Vendredi 10 Juillet 2020
AFAP
Mercredi, 22 Avril 2020

afap22wz

Projet du programme "Toreo Campero" de l'AFAP...

L'AFAP a élaboré avec l'ensemble de ses membres un programme d'aide et de soutien envers des ganaderos français de la Camargue intitulé "Toreo Campero".

Il nous est apparu important dans le contexte de crise économique que traverse le campo, au-delà des discours d'intentions entendus, de réaliser concrètement des actions orientées non pas vers la fête, mais vers une aide substantielle en louant du bétail.

Ce programme d'aide représente la location de 25 vaches et 10 novillos.

Il sera mis en place à partir du déconfinement et respectera évidemment à la lettre les consignes gouvernementales établies par celui-ci (autorisation de circuler - masques - Solution hydro-alcoolique - distances sociales - nombre de personnes, etc.. ).

Pragmatique, l'AFAP étudiera également la possibilité de donner un coup de pouce plus tard dans la saison aux ganaderos du Sud-Ouest ainsi qu'à la cavalerie Alain Bonijol qui subit pour la seconde fois une année blanche.

D'autre part, est également établie une séquence tauromachie “Al Campo” avec plusieurs journées taurines au Mas de la Chassagne.

Après le 10 mai, l'AFAP présentera le programme détaillé de “Toreo Campero”.

En attendant, nous souhaitons à tous beaucoup de courage et de la prudence afin de nous retrouver tous après cette période difficile…

(Communiqué du Conseil d'Administration de l’AFAP)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

 ist20aff