Mardi 23 Avril 2024
Aignan, Tomasito, Olivenza, Tanger, Cinéma…
Samedi, 05 Février 2011

 pad04r

Le cartel du dimanche 24 avril - Pâques - à Aignan (Gers) sera composé de Juan José Padilla, Julien Lescarret et Alberto Aguilar, toros de Baltasar Ibán.

TOMASITO

 

Le novillero arlésien, qui prendra l’alternative à Arles lors de la prochaine Feria Pascale, sera présent au cartel de Cantillana (Andalousie) le 27 février en compagnie d’Alejandro Enríquez et Frán Gómez, novillos de Sotillo Gutiérrez.

tom07z

 

OLIVENZA

 La Feria se déroulera du 11 au 13 mars…

ol05r

Vendredi 11 mars : six novillos de Benardino Piríz pour Jesús Díez "Fini", Fernando Adrián et Rafael Cerro

Samedi 12 : six toros de Núñez del Cuvillo pour Morante de la Puebla, Miguel Ángel Perera et Alejandro Talavante

Dimanche 13 : Matin, six toros de Zalduendo pour Juan Mora, Enrique Ponce et Cayetano

Après-midi : six toros de Garcigrande pour Antonio Ferrera, El Juli et Manzanares 

 

TANGER

 

Si la réputation de cette ville marocaine ne vient pas forcément des toros (je ne rentrerai pas dans les détails !), la ville de Tanger dispose d’une arène pouvant accueillir 13.000 personnes qui fut construite en 1950 et qui a ouvert ses portes pendant une vingtaine d’années.

 tan04m

Laissée ensuite à l’abandon, il est à présent question d’un projet de réouverture, les autorités pensant que ce serait un bon moyen de faire venir les touristes, notamment espagnols, et… les devises qui vont avec ! Wait and see…

 

CINÉMA

 

La Peña taurine de l'Oreille d'Or de Bordeaux présente le jeudi 24 février à 19h30 au Restaurant El Asador, 7 quai de la Monnaie à Bordeaux : Cinéma et tauromachie ou tauromachie dans le cinéma…

 

Débat avec Guy SUIRE, auteur, écrivain et aficionado bordelais.

 

Notre invité a réalisé de nombreuses recherches afin de retrouver des documents cinématographiques où apparaissent des images taurines. Dans l'histoire du cinéma, nous pouvons en découvrir plus que nous pouvons imaginer.

 

Des acteurs, dont certains pourront nous surprendre, sont "allés" sur le terrain de la tauromachie dans les rôles qu'ils ont acceptés de tenir.

 

Au cours de cette soirée, Guy Suire nous racontera et nous montrera des documents particulièrement intéressants.

 

Pour une meilleure organisation du repas qui suivra, si vous restez parmi nous, veuillez vous inscrire avant le 20 février afin de prévoir un menu avec Bernard, notre hôte de l'Asador. 

 

Mail: franç Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   ou au téléphone 09.61.47.22.23/

(Communiqué)