Jeudi 06 Août 2020
CONFIDENCES TAURINES
Lundi, 04 Mai 2020

la04zw

Dans ces temps étranges et perturbés, publication par les Ateliers Baie, dans la collection des carnets taurins, de « Confidences Taurines », un livre imaginé et construit par Laurent Aussel…

«Des milliers de kilomètres. En avion, en train, en voiture. De Nîmes à Bilbao, d'Aubais à Madrid, de Fos-sur-Mer à Séville.

Des rendez-vous dans des lieux atypiques : le bar d'un hôtel de quartier, l'atelier d'un artiste, la terrasse d'un restaurant face à la Méditerranée, le gradin d'une arène éphémère, le cabinet parisien d'un avocat, une rame du métro de Madrid.

Convaincre les indécis. Rassurer les inquiets. Accompagner les autres. Et laisser opérer l'inépuisable inspiration afférente à l'acte taurin.

Treize portraits, douze entretiens et une postface. Deux années à parcourir les terres taurines d’Espagne et de France afin d’en recueillir la substantifique moelle

la04k

Je vous laisse découvrir en pièce jointe les contributeurs choisis par Laurent Aussel. La postface est signée Francis Wolff. Une phrase tirée de l'introduction de son texte – Portraits de groupe – est d'une actualité troublante : «…Mais que vaudrait une afición vécue chacun dans son coin ? Guère plus qu’une faena de rêve dans une arène vide…»  

Le livre est distribué dès que possible chez les libraires habituels. Il est aussi en vente sur notre site...

Pour commander : cliquez  ICI

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Bien cordialement

Bruno Doan  

Laurent Aussel est chercheur en biologie, maitre de conférences à l’université d’Aix-Marseille et aficionado. Personne n’est parfait. Son métier le porte à se pencher sur les bactéries, sa passion sur la passion. La passion des toros, de la corrida. Qu’est-ce qu’elle dit ? Qu’est-ce qu’elle remue en nous ? Quelle est la nature de ce virus ? Comment est-ce qu’on l’attrape ? Qu’est-ce qu’on y cherche ? Qu’est-ce qu’on y trouve ? Pour répondre à ces interrogations il a demandé à douze mordus et mordues de se mettre à table autour de son microscope de quatre questions, les mêmes pour tous. La disparité des sensibilités, des parcours, des approches, des professions, des expériences, des réflexions établit déjà un premier constat : la tauromachie, vaste et riche territoire à explorer, émet des signes.

Laurent Aussel interroge des personnes de son choix et s’en explique en introduction de chaque contribution.

Anya Bartels-Suermondt, Joël Boyer, Éric Dupond-Moretti, Jacques Durand, Alain Dutournier, Benjamin Ferret, Gil Galliot, Menchu de Pablo-Romero, Jérôme Pradet, Rudy Ricciotti, Nicolas Rivière, Claude Viallat.

Aux Ateliers Baie - Carnets Taurins

112 pages – 16 x 20,5

Dos carré, cousu, collé

Prix : 15€ TTC

Contact : 04 66 68 18 33

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

 jl21aff