Dimanche 12 Juillet 2020
OLSINA
Lundi, 18 Mai 2020

co18wz

Reprise d’activité au campo pour Carlos Olsina…

Comme nous l’avions laissé entendre la semaine passée, Carlos a participé à une tienta cette semaine. En effet, chez Domínguez Camacho, s’est déroulée mercredi un tentadero exceptionnel de 21 vaches. Commencé le matin, il ne s’acheva qu’en toute fin de journée, juste interrompu par le repas de midi. Un moment d’exception qui a permis à tous les protagonistes de revenir de plain pied dans une activité qui a si cruellement manqué ces derniers temps. Les maestros David de Miranda, Jorge Isiegas, ainsi que les novilleros Daniel Barbero et Carlos Olsina se sont partagés équitablement ce lot d’excellentes vaches, toutes donnant un très bon jeu à des degrés divers.

Le lot du matin sortant très bien, Carlos a pu reprendre ses marques et profiter de tout l’entraînement physique et technique auquel il s’est astreint durant la période de confinement. Selon ses propres termes, les sensations sont très vite revenu au cours de la première lidia, et sur la deuxième, il a pu se livrer avec tout le relâchement que lui permettait la vache et continua sur sa lancée avec la troisième de la matinée. Après la pause méridienne et le repas bien agréable avec le ganadero, la tienta reprenait et les opposantes de Carlos ont demandé plus de technique et de précision. Se livrant et s’engageant bien, elles ne permettaient que très peu d’erreur, ce qui lui a permis, sur les conseils précis et toujours avisés de son apoderado « Lolo de Camas », de les mettre parfaitement en valeur. Ceci a encore renforcé le sentiment de confiance que le ganadero nourrit envers Carlos, qu’il invite très régulièrement à venir tienter.

co18h

Le quotidien commence à reprendre son rythme, même si tout n’est pas encore comme avant. Mais entre les entraînements journaliers en compagnie de Manuel Escribano et les sorties au campo, la situation se normalise un peu plus tous les jours. Les contacts avec l’intégralité des membres de sa cuadrilla sont redevenus normaux, en prévision d’une éventuelle reprise. Tout le monde fourbit ses armes en hypothéquant cette éventualité et cela est juste excellent pour un moral qui n’avait pas faibli malgré tout.

Pour compléter son activité journalière, Carlos soutient comme bon nombre de ses compagnons français, l’action d’aide aux éleveurs, en organisant une tombola en ligne dont les profits seront redistribués aux élevages de l’Hexagone et à laquelle nous sommes tous invités à participer.

Il doit participer dans la semaine à deux tientas, preuve en est que le soleil se lève un peu plus de jours en jours sur le monde des toros aussi, et que cela alimente tous ses espoirs et les nôtres pour des lendemains de pleine lumière.

(PM - Communiqué de la Peña Carlos Olsina)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

 ist20aff