Dimanche 12 Juillet 2020
PONCE
Mardi, 02 Juin 2020

ep02wz

Encerrona avec ses toros pour Enrique Ponce dans les arènes de sa jeunesse...

Après une longue période de disette qui en outre, a débouché sur un chapelet de reports puis d’annulations, il semblerait qu’avec la phase 2 du déconfinement, l’horizon commence quelque peu à s’éclaircir…

Sans que ce soit encore une réelle euphorie et en tenant compte notamment des contraintes sanitaires, certains signes ne trompent pas. Comme la décision d’Enrique Ponce de revenir début août dans un ruedo dans le pueblo où il a passé son adolescence et fourbi ses premières armes, Navas de San Juan, dans la province de Jaén.

ep02h

Il s’agira d’une encerrona télévisée avec quatre toros de sa ganadería, plus un rejoneador invité… Visiblement, le maestro de Chiva est déjà affûté, déclarant : je suis prêt pour toréer demain à Madrid ! »

Quant à la situation actuelle de la tauromachie, franchement préoccupante, Enrique pense que ne pas donner de courses serait un sacré coup de puntilla pour la Fiesta et que c’est bien au contraire relancer les programmations qui contribuerait à la sortir de l’ornière. Si ça pouvait donner dees idées. Ojala…

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

 ist20aff