Dimanche 12 Juillet 2020
AFAP
Dimanche, 07 Juin 2020

afap07wz

Acte I du Programme Toreo Campero…

 

Dans le cadre du programme "Toreo Campero" élaboré par l'AFAP dès le début de la crise sanitaire, programme de soutien ciblé envers des ganaderos français sous forme d'aide directe ; le premier acte s'est déroulé samedi 6 juin au campo.

D'abord, en matinée, à la ganadería Jalabert avec la lidia de 4 erales qui sont sortis avec de la présence physique et du moral, tous très nobles, plus exigeant le quatrième qui échut à Pierre Cantier, nouveau práctico, petit- fils de "Paquito" Cantier, ex- directeur de la célèbre revue Toros, qui a fait une faena extrêmement courageuse dotée d'un "aguante" qui impressionna les professionnels présents.

afap07f

Daniel Soler, face au second eral, démontra une grande technique et une parfaite maitrise du toreo.

Raphael Chaubet, face à un bon eral, servit une excellente faena ainsi que Florent Delpuech qui toucha le meilleur, auteur d'une faena de bonne facture pour son troisième becerro.

afap07h

L'après-midi, le groupe des prácticos se rendit à la ganadería Roland Durand où se sont lidiés 7 vaches et un eral.

Toutes les vaches, sauf les deux dernières, furent très nobles et "suaves".

afap07g

Une grande journée d'aficion avec un total de 12 animaux toréés, mais surtout un excellent début pour ce premier module du programme Toreo Campero, concernant 7 ganaderías et 1 cavalerie.

L'AFAP publiera l'apport financier à la fin du premier module vers la fin août 2020.

Les prochains rendez-vous auront lieu à la mi juin et début juillet avec deux fiestas camperas et une tienta programmées.

(Communiqué – Photos : JC. Lemelle -  O.Lautier – J. Trufenis)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

 ist20aff