Dimanche 12 Juillet 2020
BÉZIERS
Jeudi, 11 Juin 2020

bez11wz

Des toros dans la plaza du Plateau de Valras le 15 août…

Dans la version web du quotidien Midi Libre de ce jeudi, Robert Margé et le maire Robert Ménard ont fait savoir que les arènes de Béziers ne resteraient pas sans toros en 2020.

sc11h

Bien entendu, il n’est pas question de monter une feria dans sa forme habituelle dont l’épicentre aurait été cet été Sébastien Castella, mais compte tenu de l’amélioration de la situation sanitaire, de « marquer le coup » lors du week-end du 15 août avec notamment  un festival et une corrida mixte.

ep11h

Concernant le contenu, Sébastian Castella sera bien présent, mais dans une version allégée par rapport au projet initial pour ses vingt ans d’alternative. Pour ce qui est du cartel de la corrida du samedi 15 août, outre le Biterrois, seront au paseo Léa Vicens et Enrique Ponce, toros de Margé et de Gallon pour le rejón.

lv11h

Le lendemain, dimanche 16, un festival au bénéfice du Centre Hospitalier en remerciement envers le personnel médical, proposera un cartel qui n’est pas encore totalement bouclé, mais qui comprendra notamment Sébastien Castella et Léa Vicens, ainsi que le novillero biterrois Carlos Olsina, le bétail provenant de six élevages français. Il devrait y avoir aussi une course réservée aux élèves de l’école taurine…

co11h

A propos de la jauge imposée actuellement, il faut savoir que les arènes pourront accueillir au maximum 5000  personnes. Quant aux animations qui devraient habiller ce week-end, outre une rencontre de rugby du vendredi soir, elles dépendront des prochaines décisions gouvernementales par rapport à la phase 3 du déconfinement. A ce sujet, espérons que les choses continueront à se débloquer…

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

 ist20aff