Dimanche 12 Juillet 2020
OTOÑO
Vendredi, 12 Juin 2020

mad12wz

Et si Madrid donnait des toros en automne ?

En tout cas, c’est l’intention affichée par la présidente de la Comunidad de Madrid, Isabel Día Ayuso, qui a récemment déclaré que la tauromachie représentait un volet important de la Culture espagnole, qu’elle génère des bénéfices considérables  et qu’elle est injustement traitée, tant sur le plan économique que social.

De tels propos montrent bien l’acuité des antagonismes entre la position gouvernementale et celle de plusieurs Communautés qui heureusement tiennent compte de la réalité davantage que de considérations liées à une certaine mode…

mad12h

Plus concrètement, la présidente a manifesté son souhait de revoir des toros à Las Ventas, notamment pour la prochaine Feria de Otoño, si la situation sanitaire le permet, évidemment.

Sans préjuger du futur, on souhaite bien entendu que l’amélioration constatée se poursuive jusqu’à la disparition totale de ce satané virus et que tout rentre progressivement définitivement dans l’ordre, organisations des ferias comprises. Finalement, à Madrid comme ailleurs. Toute la profession en a bien besoin, non ?

.

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

 ist20aff