Jeudi 06 Août 2020
VALVERDE
Samedi, 13 Juin 2020

valv13wz

Les mercredis au campo de Valverde, un succès populaire…

A l’aune d’un été taurin singulier, marqué par les conséquences sanitaires du Covid19, Jean-Luc Couturier prépare activement « l’évènement taurin de l’été ».  Après dix jours de vente des abonnements pour les quatre défis qu’il a organisés sur ses terres, dans les arènes de Coste-Haute à Saint Martin de Crau, il ne cache pas sa satisfaction : « L’annonce des Mercredis au campo a généré un enthousiasme remarquable parmi l’afición française ».

 Un succès populaire

En quelques jours, des dizaines d’aficionados se sont arrachés la moitié des places disponibles. « Nous sommes évidemment satisfaits de l’engouement engendré par la publication des combinaisons. Les Mercredis au campo sont déjà un grand succès populaire. Lorsque l’Association des Amis du Curé de Valverde nous a sollicités pour organiser un événement taurin cet été, nous avons souhaité produire un cycle de fiestas camperas pensé pour l’aficionado. Ainsi, il nous est apparu pertinent de mettre à l’affiche figuras, matadors consacrés et jeunes promesses françaises et espagnoles. Afin de créer une émulation entre les matadors, nous avons opté pour le format du mano à mano franco-espagnol : chaque jour, deux matadors devront rivaliser face à deux des plus beaux taureaux de Valverde préparés pour 2020, ainsi que deux vaches ».

valv13f

Taureau de Valverde préparé pour les Mercredis au campo

La tauromachie du terroir à l’honneur

Eclectique et originale, l’affiche met à l’honneur ce que la tauromachie française a de meilleur : « La présence de matadors français pour affronter des taureaux nés en Provence était une évidence. Par ce cycle, et au tout début d’une crise économique sans précédent, il nous a semblé opportun de mettre à l’honneur la tauromachie du terroir. Ainsi, deux jeunes promesses arlésiennes, Adrien Salenc et Andy Younes, remarquables l’un et l’autre en 2019 dans les arènes d’Istres pour le premier et dans celles d’Arles pour le second, côtoieront deux maestros espagnols : Morenito de Aranda, fin torero sorti par la grande porte des arènes de Madrid en 2015 et habitué à affronter les taureaux de notre élevage, et Domingo López Chaves qui a signé l’an dernier une remarquable temporada, notamment à Zaragoza, à Madrid ou bien à Arles en septembre. Le sud-ouest, cher à Valverde puisqu’il devait s’y produire en 2020 dans les arènes de Vic-Fezensac, sera aussi à l’honneur lors des Mercredis au campo avec la présence de Thomas Dufau, que l’on a vu triompher brillamment face aux Cebada Gago à Vic l’an dernier. Il retrouvera à ses côtés l’un des plus grands spécialistes de l’élevage du Curé de Valverde : Octavio Chacón ».

 valv13g

L’idole de l’afición française

Pour ouvrir le cycle, Jean-Luc Couturier a souhaité frapper fort et inviter l’idole de l’afición française : Daniel Luque. « Lorsqu’a germé l’idée des Mercredis au campo, nous avons tout de suite souhaité inviter Daniel Luque pour y participer. Il devait s’enfermer seul face à six Pedraza de Yeltes au mois d’août dans les arènes de Dax. Ce projet ne pouvant aboutir, Daniel s’est rapidement montré enthousiaste à l’idée de faire de même, au campo, face à 3 taureaux de l’élevage torista français par excellence. Ce rendez-vous, qui marquera la saison taurine française, représente beaucoup pour lui et pour Valverde. Je tiens donc à le remercier d’avoir accepté de relever le défi ».

Voir le clip de promotion  ICI

 Pour l’heure, la vente des abonnements se poursuit. Celle des places individuelles, hors abonnement, sera lancée prochainement, dès le 10 juillet.  

Tarifs :

Abonnement pour les 4 spectacles : 100€

Entrée individuelle pour chaque spectacle : 30€

Toutes les places seront assises.

Entrées limitées. Réservations fortement recommandées.

Ouverture des réservations :

Abonnements : 1er juin 2020

Places seules : 10 juillet 2020

Contact et réservations : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone au 06 44 97 16 65.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

 jl21aff