Jeudi 06 Août 2020
CULTURA
Dimanche, 14 Juin 2020

sc14wz

Succès des rassemblements taurins en Espagne afin de réaffirmer le caractère culturel de la tauromachie…

En Espagne, ce week-end, professionnels et aficionados ont occupé le terrain, à savoir le bitume de la plupart des grandes villes. Dans le calme et la dignité, mais aussi avec une grosse détermination, ils sont venus affirmer au grand jour leur appartenance à un pan de Culture de plus en plus remis en cause par le pouvoir actuel.

sev13j

Si l’on s’en tient aux affluences enregistrées, ces manifestations pacifiques, faut-il le souligner, ont globalement constitué un succès. Après les dégâts causés par le virus, il était temps en effet que l’Aficion réagisse groupée, ce qui a été le cas. Et qu’elle montre sa volonté d’être admise et soutenue au même titre que d’autres volets de la Culture car elle aussi est en souffrance.

manif13h

Cette revendication de Culture n’est en fait rien d’autre qu’un besoin de reconnaissance à une époque troublée que le coronavirus est venu compliquer. Les attaques ne manquent pas et pourtant, il ne faut pas perdre de vue qu’en temps normal, la tauromachie, au travers notamment de ses ferias et ses journées taurines, participe activement aux retombées économiques dans de nombreux secteurs pour toute une ville. Raison de plus pour lui donner toute la place qu’elle mérite, non ?

Voir la vidéo de la manifestation de Séville ICI

(Photos : Mundotoro)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

 jl21aff