Vendredi 27 Novembre 2020
NÎMES
Lundi, 22 Juin 2020

nim22wz

Simon Casas a déclaré que la Feria des Vendanges 2020 aurait bien lieu du 18 au 20 septembre…

Suite au déconfinement, les choses semblent de plus en plus se précipiter dans le sens d'un retour à la normale, ou au moins de quelque chose qui y ressemblerait. On ne va pas énumérer ici tous les secteurs concernés, mais au sujet des toros, alors que la plupart des courses et ferias étaient soit annulées, soit reportées, un frémissement commence à pointer son nez.

Certes, ce n’est pas encore gagné et les premières annonces sont encore bien prudentes, ce que l’on peut comprendre par rapport aux contraintes sanitaires qui forcément se répercutent sur les esquives de programmation, notamment en termes de limitation de contenance.

Mais aujourd’hui, la nouvelle venant de Simon Casas et révélée par « Mundotoros » redonne quelques couleurs. On a eu au préalable les présentations d’Istres et de Béziers dans une configuration certes restreinte, mais de bonne tenue, et il est fort probable que d’autres vont suivre…

sc22w

En ce qui concerne Nîmes, il s’agira bel et bien d’une feria complète, selon l’annonce du directeur des arènes, avec une programmation « à la hauteur de sa catégorie ». Mais probablement sans José Tomás, un temps annoncé, car les contours de sa venue ne sont pas bien définis, compte tenu d’un contexte encore bien ténu. Mais incontestablement, l’horizon semble se dégager et c’est bien là l’essentiel, non ?

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels