Jeudi 03 Décembre 2020
CFT
Dimanche, 28 Juin 2020

cft28wz

Revue de détail champêtre des élèves du CFT à la ganadería Barcelo...

Ce samedi, la Fiesta Campera du Centre Français de Tauromachie qui avait dû être reportée à cause de la pandémie, a pu se dérouler normalement dans les installations de la famille Barcelo au Mas du Sire. Parents et amis aficionados s’étaient mobilisés et cette  journée a connu une pleine réussite, favorisée par un ensoleillement de guide touristique...

cft28a

Autour de leur président Cristian Le Sur, des professeurs Juan Villanueva et Patrick Varin, ainsi que de leur parrain El Rafi, les élèves, des débutants aux plus avancés, ont pu participer dans la placita lors d’une programmation en deux parties. Sont venus auparavant saluer à l’appel de leur nom : Yovãn Beauce, Quentin Brousse, Victor Clauzel, Gabriel Courbet, Gauthier Dombry, Manuel Fuentes, Clovis Germain, Clément Hargous, Nino Julian, Killian Lleixa, Léo Lopez, Jack Maton, Rafael Ponce de Leon, Valentin Vindevogel et Thibaut Xiong.

rafi1a

Puis deux novillos de Barcelo ont été lidiés par Nino puis Clément Hargous, avec Mathias Forestier sur le cheval.

nino28h

Nino

Face à deux adversaires exigeants, dans la mesure où ils demandaient aux deux aspirants des recours techniques adaptés à leur propension à gagner les planches, en l’occurrence le mur, les deux élèves s’en sont plutôt bien sortis, affichant à la fois entrega et détermination, que ce soit lors du partage des palos, puis avec la flanelle... avant conclusions rapides.

c.harg28h

Clément Hargous

Jack, le président, sortit un mouchoir les deux fois, avec un enthousiasme débordant, pour une parfaite égalité, y compris lors des applaudissements d’encouragements lors des vueltas...

jack28h

Mais il ne s’est pas oublié pour autant, s’attribuant en fin de compte pour son alegría, son impartialité et sa clairvoyance, bref pour son aficion et sa verve, les deux oreilles de la grande porte !

cft28f

Groupe d’amis aficionados au CFT qui n’ont pas tardé à trouver leur querencia !

cft28c

Après les agapes de la mi-journée, la capea avec quatre vaches de Pagès-Mailhan a permis à tous les autres élèves d’étaler leurs possibilités et  leur progression.

qb28h

Quentin Brousse

Des petits bouchons aux plus dégrossis, tous ont manifesté un bel enthousiasme que l’on retiendra plutôt que de disséquer des partitions forcément approximatives, mais toujours empreintes d’une belle envie et parfois de gestes déjà bien maitrisés.

rpdl28h

Rafael Ponce de Leon

cft28e

Le blé qui lève...

cl28h

De président à vendeur de piroulis, un bel exemple d’adaptation aux circonstances !

ganaderos28h

Ganaderos

cft28d

Enhorabuena a todos... sans oublier évidemment la famille Barcelo et tous les dirigeants et bénévoles du CFT qui comme Ducros, se sont décarcassés tout au long de cette journée à l’ambiance exemplaire...

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels