Samedi 08 Août 2020
SERRANO
Mercredi, 08 Juillet 2020

ms08wz

Samedi dernier, le CT Marc Serrano a fêté les 20 ans d'alternative de son Maestro...

120 personnes étaient donc conviées chez Do Cuillé, dans son fief du « Grand Badon », pour assister à la tienta de deux vaches et à la lidia intégrale d'un toro.

La première vache fut extraordinaire. Brave, d'une grande noblesse et chargeant inlassablement la muleta, elle permit à Marc, très inspiré, d’aligner de vibrants derechazos et de profondes naturelles. Deux redondos inversés et quelques adornos du meilleur goût, dont un trincherazo savoureux, clôturèrent ce faenón. Cette vache de bandera fut très applaudi et Marc reçut une chaleureuse ovation.

 

ms08h

La seconde fut plus compliquée. Marc prit tranquillement sa mesure et lui apprit à prendre correctement le leurre. Une fois dominée, l’astada donna du jeu et Marc en profita au maximum pour la toréer sur les deux bords.

Chaleur oblige, entre les vaches et le toro, nous avons organisé une pause fraîcheur qui fit le bonheur de toutes et de tous.

ms08g

En conclusion de cette partie taurine, Marc a combattu un toro sérieux et d'armure ouverte. Ce bicho brindé au ciel pour Philippe Cuillé, puis à Do Cuillé et enfin pour nous tous, fut intéressant surtout sur la corne droite car la gauche, abîmée dans le toril, gênait le toro. Les véroniques de Marc sont efficaces avant que le Cuillé ne prenne une bonne pique à charge de Jean-Loup Aillet. Les doblones initiaux réglèrent la charge du toro et les séries droitières liées à de longs pechos furent de grande qualité. Marc conclut sa faena avec quatre naturelles pieds joints, sans perdre le moindre pouce de terrain. Le matador nîmois s’engage à fond et laisse ¾ d'estocade en pleine croix qui roule rapidement le cornu. Marc pouvait saluer sous une grande ovation. Il nous a offert trois grands et différents moments de toreo.

Il était temps de regagner le jardin et la salle de « Badon » pour un apéro convivial et une soirée dinatoire qui se finit fort tard. Le CTMS remercie tous les présent(e)s. Impossible de les citer toutes et tous. Vous retrouverez la reseña complète et de nombreuses photos de cette magnifique journée sur notre blog.

Enhorabuena à Marc pour ses 20 ans d'alternative et merci à lui et à tous pour ce grand moment de partage, d'amitié et d’aficion. Par les temps qui courent ce sont des éléments essentiels de notre vie.

Pour suivre l'actualité de notre Torero : Cliquez ICI

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

 jl21aff