Samedi 08 Août 2020
CLEMENTE
Vendredi, 17 Juillet 2020

clem17wx

Réponse d'Henri Thillet à Fermin Gonzalez au sujet du forfait de Clemente à Brocas...

"Ayant de très bonnes relations avec la famille FASOLO et le Club taurin de BROCAS, j’ai accepté début juin de leur donner un coup de main pour la journée hispano-landaise du 14 juillet.

C’est à ce titre que je me permets de répondre à votre communiqué de ce matin. Ce communiqué, à défaut de me surprendre venant de votre part n’a pas manqué de me choquer !

Comment pouvez-vous mentir à ce point ?

Il n’a jamais été question que le spectacle se déroulerait à la Ganaderia Malabat ni à un changement de statut du spectacle !

Et vous osez parler d’éthique ! Savez-vous au moins ce que c’est ?

Il est bizarre que Alberto LAMELAS, de Madrid, dans un premier temps, Cristian ESCRIBANO dans un deuxième temps (après la blessure de LAMELAS chez Daniel Ruiz), Yon LAMOTHE, SOLAL et Tristan BARROSO étaient au courant du déroulement aux arènes de BROCAS et que vous étiez dans l’ignorance de ce fait ?

Nous avons communiqué dès le début avec un programme dont la photo était celle des arènes du village de BROCAS sur les réseaux sociaux, la presse écrite et sur les différents medias taurins. Vous étiez parfaitement au courant.

Oseriez-vous nier que vous avez même parlé avec Marlène FASOLO des subalternes et de l’indemnité que vous alliez recevoir pour Clemente en disant textuellement : « On prendra la même chose que l’Espagnol ».

Assumez donc la gestion de la carrière de Clémente au lieu de vouloir faire porter le tort aux autres, les autres qui ont mis la main au portefeuille pour boucler le déficit de la journée.

« C’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses » dit un vieux dicton français.

En refusant de toréer ce jour-là, vous n’avez pas rendu service à Clemente et je le regrette pour lui..."

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

 jl21aff