Samedi 20 Avril 2024
Barcelone, Equateur, Kike, Jordi…
Mercredi, 09 Février 2011

ba09h

L’empresa de Barcelone a annoncé le cartel du Domingo de Resurrección (Pâques). Juan del Álamo, Víctor Barrio et López Simón, novillos de Yerbabuena ou Mari Carmen Camacho.

 

Trois novilleros qui tiennent le haut du panier qui en ce début de saison devrait connaître une belle entrée dans une plaza qui entamera hélas, sauf surprise, sa dernière année d’existence.

 

EQUATEUR

 

A l’heure où la tauromachie est fortement menacée en Equateur, Sébastien Castella et El Fandi ont rencontré le Vice-président du pays, Lenin Moreno, et le Dr Brunis, Président de la Cour Constitutionnelle…

sc20s 

Après leur avoir expliqué ce qu’il en était réellement, Sébastien Castella a offert un costume de lumières au Vice-président Moreno qui par ailleurs s’est déclaré très intéressé par les explications de ses hôtes qui leur ont montré une autre facette du monde des toros. Moreno a conclu cette entrevue en précisant qu’il en ferait part au Président Correa. Réussira-t-il à infléchir sa décision de lancer un referendum pour abolir la tauromachie ? On peut l’espérer…

 

KIKE

 

Après les premiers tentaderos éliminatoires du Bolsín de Ciudad Rodrigo qui en ont laissé quelques-uns sur la touche, trente-six d’entre eux continueront l’aventure. Parmi eux, le jeune « Kike » sera invité à l’hôtel Conde Rodrigo de Ciudad Rodrigo à toréer une becerra d’Antonio Pérez. Suerte…

 ki02r

JORDI

 

Le jeune aspirant nîmois a été sélectionné pour participer au IIème Bolsín "Villa de Candeleda" à Candeleda, dans la province d'Ávila, ce samedi 12 février, à la finca "El Tomillar de Los Reyes", propriété du maestro César Jiménez. Le processus est le même qu'à Ciudad Rodrigo, Jordi s’inscrivant en concurrent libre. Suerte…

jor09k