Samedi 08 Août 2020
CTN
Mardi, 21 Juillet 2020

ctn20wz

Le Centre de Tauromachie de Nîmes chez Jean-Luc Couturier...

Samedi dernier, c'est dans le magnifique cadre de la ganadería Concha y Sierra/Curé de Valverde, que nous nous sommes retrouvés pour une capea de becerros.

Le novillero Maxime Solera, malgré son planning chargé, nous a fait la surprise de se joindre à nous, il partagea son savoir et donna des conseils avisés à nos élèves tout au long de la capea.

Nos apprentis-toreros, Cristian, Mathieu, Clément, Alexandre, Albert, Almamy, Baptiste et Esteban ont pu prendre du plaisir et apprécier l'excellence et la noblesse du bétail, des becerros des 2 fers, Concha y Sierra et Cure de Valverde.

Esteban, très volontaire, prit une mauvaise voltereta sur le second becerro, il retomba lourdement sur le sol et restera inconscient quelques instants. Il reçut à l'infirmerie les premiers soins de Bruno, pompier professionnel présent sur les lieux, avant d'être évacué par les pompiers pour des examens plus approfondis à l’hôpital d'Arles.

Esteban souffre d'un traumatisme crânien sans gravité, nous lui souhaitons un prompt rétablissement et de le revoir très vite dans le ruedo.

Un grand merci au ganadero Jean-Luc Couturier et à son mayoral pour leur accueil chaleureux et pour la qualité du bétail, nous nous retrouverons à nouveau à Coste Haute début août.

Merci aussi à Raphael Solera toujours présent et bien sûr, à Maxime Solera que nous retrouverons avec plaisir le 25 juillet à la ganadería Michel Barcelo pour une lidia complète d'un novillo.

(Communiqué)

RAPPEL

ctn14h

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

 jl21aff