Vendredi 26 Avril 2024
Quito : Castella et El Fandi hombros
Jeudi, 10 Février 2011

sc10m

Bien résolus à défendre la tauromachie dans leur pays, 16.000 aficionados équatoriens ont assisté au festival de soutien « Toros y Gallos por la Libertad » dans la plaza d’Iñaquito…

 

eq10e

Durant quatre heures, coqs de combat, chevaux, groupes de musiciens et toreros se sont succédés pour réaffirmer publiquement leur intention de ne pas voir leurs traditions remises en cause. Un mémorable succès populaire qui pourrait avoir quelques répercussions…

 En ce qui concerne la partie strictement taurine, trois des cinq novillos de diverses ganaderías ont donné un bon jeu, ce qui a permis notamment à El Fandi, une puis deux oreilles, et à Sébastien Castella, deux oreilles et rabo à son deuxième, de se distinguer et de repartir a hombros sous l’ovation unanime.

 Quant au torero local Martín Campuzano, moins bien servi, il réalisa une faena volontaire, mais mal rematée avec l’estoc. Il reçut tout de même une forte ovation, à l’égal de celle qui accompagna son brindis aux subalternes et monosabios de son pays.