Vendredi 29 Mars 2024
Manade Laurent : Sous le signe des « Biou d’Or »…
Jeudi, 10 Février 2011

hl04r

Il y a eu Tigre, Caraque, Loustic, Gardon, Fidelio, Filou, Banco et Rubis, tous « Biou d’Or ». Mais quand on évoque la manade Laurent, le nom qui vient tout de suite à l’esprit, c’est « Goya »…

 

 Un toro exceptionnel qui a vécu vingt-deux ans aux Marquises et qui dans les années 70 a été considéré comme une authentique star de la course camarguaise…

 

Grâce à Patrick Mallet et son émission « Noir et Blanc » de Télémiroir, qui est devenue TV SUD Camargue-Cévennes depuis le lundi 7 février, l’ex-razeteur Jacky Siméon, son consultant, ainsi qu’Henri Laurent, qui dirige la manade, l’évocation de Goya et de quelques-uns de ses congénères vaut franchement le détour.

 

Au cours de trois émissions intitulées : « Dans l’intimité de la manade Laurent », on retrouve ces « Biou d’Or » qui ont fait la renommée de cette devise. L’histoire de cette manade emblématique nous est contée par le manadier Henri Laurent.

 

Amateurs de bouvine ou néophytes, n’hésitez pas à cliquer pour découvrir le remarquable travail de Patrick Mallet. Grands moments de nostalgie, d’émotion et de spectacle…

                                         Partie1      Partie2      Partie3

(Après une minute de pub et de générique... une heure de pur régal vous attend...)