Samedi 26 Septembre 2020
VALVERDE
Mercredi, 05 Août 2020

valv05wz

Et de deux ! Après Luque, López Chaves et Adrien Salenc ont convaincu les aficionados lors de leur mano a mano à la ganadería Valverde...

Décidément, le plateau de Coste-Haute risque de devenir un lieu incontournable pour l’aficion, un peu comme certains festivals d’été ! Certes, on n’en est pas encore là et nul ne peut savoir ce qu’il adviendra de cette initiative une fois le virus terrassé. Mais pour l’heure, il faut bien dire qu’il est très agréable de se retrouver le mercredi en un tel endroit.

valv05h

Avec encore ce jour un "no hay billetes" ! Résultat d'une programmation de qualité et d'un accueil irréprochable, d'une organisation déjà bien huilée et d'un grand professionnalisme de tous les protagonistes, à commencer bien entendu par le ganadero Jean-Luc Couturier, son mayoral Jean-Pierre Odet, les maestros, banderilleros et le picador de service, en l’occurrence Gabin. Enhorabuena à tous.

valv05p 

Au programme ce mercredi, tienta de deux vaches de Valverde puis lidia de deux toros du même fer, à charge de Domingo López Chaves et Adrien Salenc.

dlc05g

La première vache a eu du mal à totalement s’exprimer à cause de ses forces limitées. A partir de ce constat, Domingo la toréa intelligemment, sans la brusquer, par gestes suaves qui lui donnèrent confiance et qui firent ressortir quelques qualités dans ses charges. Travail technique de pro.

as05g

Avec la suivante, Adrien afficha une belle entrega et réussit à en tirer le maximum à force de volonté et de ténacité lors de séries soignées et valeureuses. Un labeur méritoire bien adapté à la situation.

dlc05p

Sortit ensuite un toro assez charpenté pour le Salmantino qui dans la poussière le doubla par gestes harmonieux. Après deux piques, excellente la première, Domingo s’appliqua à toréer ce Valverde avec une grosse détermination, ne lâchant rien malgré quelques avertissements sans frais. Il conclut superbement par espadazo sin puntilla.

as05h

Adrien mit un terme à la séance avec un Valverde qui prit lui aussi deux piques avant un trasteo rondement mené. Son adversaire n’était pas avare de complications, mais Adrien sut garder la tête froide pour ne pas se faire déborder. Il en tira le maximum, s’arrimant et recueillant à son tour l’approbation du conclave.

gab05h

Les deux maestros sont sortis sous une ovation bien méritée au terme de ce sympathique deuxième round, partagée par le petit Jean, fils du mayoral, dont l’aficion fait plaisir à voir (photo du haut)...

jlc05h

Mercredi prochain, au tour de Morenito de Aranda et Andy Younes d’affronter deux vaches en tienta puis de lidier deux toros...

campo02h111

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 nimes27aff

 stm11aff

 jl21aff