Samedi 26 Septembre 2020
SOLALITO
Jeudi, 06 Août 2020

sol06wz

A Milhaud, tentadero de La Véronique sous forme de rencontre de Solalito avec les membres de sa peña et les sympathisants...

Organisé par la Peña « Los del Sol - Solalito » ce jeudi en fin d’après-midi dans les arènes de Milhaud, le tentadero de deux machos de La Véronique avait attiré environ 200 personnes venues soutenir torero et ganaderos.

sol06a

En ces temps de disette, ces soirées sont toujours agréables, et par son ovation finale, le public a tenu à marquer sa satisfaction. Mais si l’on reprend les choses dans leur chronologie, tout avait commencé par une intervention de bienvenue de la part de Solal, ainsi que de l’incontournable Norman Dumon, à la fois cheville ouvrière et éminence grise de la Peña, puis de Cécile, la trésorière.

sol06c

Sortit ensuite un premier toro qui après un puyazo administré par Jean-Loup Aillet, permit à Solal de composer plusieurs mouvements méritoires, notamment à droite, le bicho étant plus compliqué sur l’autre flanc. Un labeur sérieux qui a constitué un bon entrainement.

sol06d

Le deuxième, mieux fait, proposa un tercio de piques plus sérieux puis donna au Nîmois du fil à retordre par ses charges irrégulières et violentes que Solal sut en définitive canaliser. Il parvint à réaliser une faena volontaire relevée par quelques tandas ajustées.

sol06b

Ganaderos

sol06e

A l’issue de ce tentadero, il remercia tous ceux qui sont venus le soutenir, les ganaderos (Bantzé père et fils) et tous les bénévoles qui ont assuré le succès de cette rencontre, troisième mi-temps comprise. Enhorabuena à tous...

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 nimes27aff

 stm11aff

 jl21aff