Samedi 27 Avril 2024
Laisse
Vendredi, 11 Février 2011

Celle-là, je ne pouvais pas la laisser passer, elle est trop belle…

 

 En parcourant la presse, je suis tombé sur cette nouvelle aussi insolite que cocasse. Jugez-en… « Une dame de 63 ans qui tenait en laisse son compagnon, une chaînette autour du sexe découvert, a été surprise par les policiers en plein centre de Carcassonne, a-t-on appris jeudi auprès de la police.

Le couple a été interpellé et placé en garde à vue pour attentat à la pudeur et comparaîtra le 8 avril devant le tribunal correctionnel de Carcassonne.

La scène s'est déroulée mercredi en fin d'après-midi dans la principale rue commerçante de la ville. L'homme de 40 ans et son amante ont été stoppés alors qu'ils entraient dans un magasin.

Ils ont reconnu être "accroc au sexe" et qu'ils s'étaient livrés à un jeu. »

 Pas mal, non ? Gonflé le mec ! Tiens, je me vois sortir le matin pour aller boire mon café au Gambrinus, le scoubidou à l'air... tenu par une laisse ! J'avoue que ça ne m'était pas encore venu à l'idée, mais bon, si on me le demande gentiment...

Trêve de plaisanterie, et à propos de laisse, j’aimerais savoir, pour assister tous les jours à des spectacles désolants de soi-disant amis des bêtes, ce que pensent les plus ardents défenseurs des animaux devant ce spectacle de claustration, de domination abusive, voire d’esclavagisme, par lequel beaucoup de personnes réduisent les animaux… On les dit domestiques, très bien, mais quand leur rendront-ils alors leur liberté ?

 Quand je descends de mon immeuble pour nettoyer entre autres les merdes de chiens qui encombrent tous les jours mon passage… je me dis que ces prétendus amis des bêtes ont le nez moins sensible que moi ! Parfois, on se croirait carrément à la patinoire…

 Je sais, on s’éloigne un peu des toros, mais de temps en temps il y a certaines vérités bonnes à dire. Les animaux, je les aime moi aussi, mais je ne me les accapare pas, je ne les soumets pas, je ne les attache pas, je ne les enferme pas, je ne les abandonne pas… Je ne dois pas être normal…

 Comprenons-nous bien, je n’ai rien, bien au contraire, contre toutes les personnes qui possèdent des animaux quand ils ont un environnement qui s’y prête, jardin, terrain, campagne, ferme, mais les autres, qui leur font vivre une existence quasi carcérale et qui sont parfois si prompts à s’émouvoir contre le sort des toros qui de par leur race sont pourtant élevés pour le combat, ceux-là, ils me font plutôt rire… Jaune.