Samedi 26 Septembre 2020
ETPA
Lundi, 10 Août 2020

etpa10wz

Une classe pratique de catégorie  à la Monumental de Gimeaux...

Ce samedi 8 août, l'Ecole Taurine du Pays d’Arles (ETPA) organisait une nouvelle Classe Pratique dans le cadre de son partenariat avec l'ACCM et l'AEFTC.

C'était dans les arènes si accueillantes et pleines d’aficion et torería de la Monumental de Gimeaux chères à ce Club Taurin unique en son genre qu'est Le Fourmigo du Président Caparros, fidèle continuateur de Francis Espejo.

Sous le regard attentif, amical et clairvoyant d'un public nombreux où se mêlaient heureusement jeunes et moins jeunes, quatre novilleros pleins d'envie ont affronté un excellent lot de Patrick Laugier. Bien présentés, nobles sans fadeur, représentatifs de leurs diverses origines et du beau travail de sélection de leur éleveur, les quatre novillos ont offert à leurs opposants l'opportunité de briller - opportunité qu'ils n'ont pas laissée passer -, mais aussi de mesurer le travail que leur passion exige.

La présidence accordera à TRISTÁN, BORJA ESCUDERO, MIGUELÍN et LENNY MARTIN une oreille, correspondant justement à l'engagement, le sens de la lidia, la recherche de domination et d'esthétique, et l'efficacité à la mort de chacun des apprentis-toreros (les trois premiers de l'école du Pays d'Arles et le quatrième de celle de Béziers). Sortis en second, les arlésiens Fabien Castellani et Antonio Plazas, ont fait valoir leur envie et leur qualité.

Après cette belle matinée taurine, grillades et buvette permettaient à chacune et chacun d'alimenter ce temps essentiel de toute journée taurine, la tertulia amicale et conviviale.

L’Ecole poursuivra son programme de solidarité avec les éleveurs, de formation et diffusion de la culture taurine, au cours des prochaines semaines au travers de Classes Pratiques à venir chez les frères Tardieu, puis chez Roland Durand.

(Communiqué - Photo : Jean-Luc Jouet)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 nimes27aff

 stm11aff

 jl21aff