Mercredi 23 Septembre 2020
VALVERDE
Mercredi, 12 Août 2020

cal12wz

Troisième « no hay billetes » sur le plateau de Coste Haute...

Jamais deux sans trois, un adage vérifié ce mercredi soir à la ganadería Valverde où l’aficion a encore occupé tous les emplacements de paille autour de la placita. Un succès populaire qui ne se dément pas et qui correspond à l’organisation de ces « mercredis au campo » sans failles et déjà bien rodée.

jlc12h

Jean-Luc Couturier

Arrivés en calèche, Morenito de Aranda et Andy Younes avaient chacun en partage une vache à tienter puis la lidia d’un toro, Morenito se voyant offrir le sobrero en fin d’exercice.

mda12f

La première vache est sortie diminuée de l’épreuve de la pique et le maestro de Burgos dut alors manier les trastos avec la douceur commandée par les circonstances.

ay12f

La suivante, à charge d’Andy, se révéla deslucida, ne permettant guère à l’Arlésien de se mettre en évidence, sinon par son application et sa volonté.

gab12h

Face à son premier toro qui prit un sérieux puyazo de Gabin, Morenito de Aranda s’est arrimé pour en tirer le maximum lors d’une opposition âpre qui ne permettait guère de fioritures.

mda12h

Plus tard, il prit un sobrero qui malgré ses complications lui permit davantage de s’exprimer.

ay12h

Avec un macho qui prit lui aussi une pique, Andy parvint à construire une faena intéressante, notamment à bâbord. Une prestation qui a confirmé ses bonnes dispositions. On lui souhaite, une fois la situation redevenue normale, de se produire plus souvent dans nos arènes...

cout12h

(Photos : Jean-Claude Carbonne)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 nimes27aff

 stm11aff

 jl21aff