Vendredi 19 Avril 2024
G1 ou G10 ?
Samedi, 12 Février 2011

On le voyait de plus en plus séparé du peloton de tête et Sébastien a fini par parler…

 

 En effet, lors de plusieurs réunions regroupant les principales figuras - au sens large - avec différents ministres ou personnalités importantes, on avait noté son absence, du moins son retrait, comme si cette belle union de façade cachait quelque chose… Et l’on a assez vite compris que ce groupe, sous motif de défendre des intérêts communs, prêchait avant tout pour sa paroisse.

 

Ce que vient d’expliquer Sébastien Castella de façon très claire lorsqu’il dit qu’il est normal de défendre ses intérêts, ce qu’il fait à partir du G1, c’est-à-dire de lui-même, et non pas avec le G10, qui n’est autre qu’un groupement informel où il soupçonne quelques-uns de ses membres de rouler pour eux.

 

On a vu à plusieurs reprises combien le Biterrois savait s’impliquer pour de nobles causes. Il n’en n’oublie certes pas à côté la gestion de sa carrière, ce qui est tout à fait normal, mais au moins on ne pourra pas lui reprocher de s’être abrité derrière un paravent collectif pour défendre une cause individuelle. Qui ne regarde que lui.

 

Les autres n’ont qu’à faire de même, et s’ils veulent vraiment agir pour la communauté, qu’ils ne se choisissent pas comme ils l’ont fait en écartant des toreros valeureux qui auraient pu être plus représentatifs de l’ensemble de leur profession. Leur combat n’en aurait été que plus grand !