Mercredi 23 Septembre 2020
RAFI
Samedi, 05 Septembre 2020

rafi05ph

Bon entrainement pour Rafi avant son rendez-vous nîmois...

Le jeudi 17 septembre, Rafi ouvrira la Feria des Vendanges dans un montage mixte au sein duquel il est inclus aux côtés de Léa Vicens et Sébastien Castella. Un challenge sous forme d’opportunité dans une période délicate venue suppléer un contexte où il était prévu qu’il vienne prendre l’alternative dans l’amphithéâtre de sa ville.

nim27g

La cérémonie, un temps envisagée, est repoussée à la prochaine temporada, mais cette course va tout de même permettre à Rafi, en cas de succès, de bien se positionner sur l’échiquier et d’entamer la saison suivante avec un moral à toute épreuve...

rafi05d

Ce vendredi en fin d’après-midi, Rafi avait été invité par sa Peña à lidier deux novillos en privé dans les arènes de Saint-Gilles. Un sacré coup de mains qui a vu le novillero en découdre face à deux exemplaires exigeants de Blohorn, ce qui a constitué une opposition crédible. Entouré notamment de ses deux picadors Marc Alien et Nicolas Bertoli, de Marco Leal et José Gomez dans la brega, le Nîmois s’est attaché à résoudre les difficultés, y parvenant pour avoir pris l’affaire au sérieux.

rafi05a

Rafi a puisé dans sa technique à présent bien étayée pour s’en tirer à son avantage, sans grand éclat, mais l’heure n’était pas aux frivolités. Sérieux, appliqué, il a rendu une copie honorable. Avant Nîmes, il aura encore quelques occasions de peaufiner sa préparation...

rafi05b

A noter que pour Nîmes, sa cuadrilla sera composée des deux picadors mentionnés plus haut, et à pied, de Morenito d’Arles, Membrú et José Gomez.

rafi05e

Plus tard, la petite troupe s’est déplacée à Franquevaux, chez Ratou, pour la partie festive du programme. Le tout dans une ambiance conviviale et flamenca dans son animation qui visiblement, a remporté l’adhésion de l’assemblée. Enhorabuena à tous ceux qui ont mis la main à la pâte dans tous les registres afin de contribuer au succès de cette manifestation... et bien sûr, Suerte, Rafi !!!

rafi05c

Autour de Rafi et du président de sa peña Jean-Marc Ponzio, on reconnait Christian Lesur, la cheville ouvrière Marie-Reine Julien et l’Adjoint à la tauromachie de Nîmes Laurent Burgoa.

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 nimes27aff

 stm11aff

 jl21aff