Mercredi 23 Septembre 2020
NÎMES ET SES ARÈNES
Mercredi, 16 Septembre 2020

fj16wz

Ouvrage de Fanny Jourdan-Gal « Pensées, confinement et état d’urgence », de la part de personnalités du monde des toros...

Du début du confinement à la fin de l’état d’urgence en Espagne, la question « que vous inspirent les arènes de Nîmes ? » a été posée à des journalistes, toreros, apoderados, éleveurs ou encore à des aficionados anonymes. Nos arènes sont restées fermées pour Pentecôte 2020, mais ont parlé d’elles Alfredo, Victorino, Juan Pedro, Óscar, Antonio Vázquez, Aguado, Espartaco, Aparicio, ou encore Esplá, pour ne citer qu’eux. Ils font partie des 49 contributeurs. Aucun d’entre eux n’est nîmois et tous ont eu la générosité de partager souvenirs et anecdotes sur nos arènes. Leurs retours sont traduits de l’espagnol au français (ou vice versa) dans un petit livre d’une centaine de pages (certainement plein d’imperfections, je m’en excuse par avance). Il s’agit simplement d’un cadeau à la Ville de Nîmes, à ses habitants et d’un hommage à nos arènes.

fj16h

Ce livre a pour but de récolter des fonds pour les éleveurs français de taureaux de combat et les cavaleries françaises Philippe Heyral et Alain Bonijol.

Le prix de ce recueil est fixé à un minimum de 10 euros ou davantage si vous le voulez et le pouvez.

fj16g

Pour l’acquérir: Rdv à la librairie L’Itinéraire au 5 rue des Arènes à Nîmes à partir du vendredi 18 septembre 14h (petite rue qui part du coin du bureau des arènes et qui mène à la Place du Marché).

Commande(s) possible(s) également par email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Envois possibles en France, Espagne et autres...

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 nimes27aff

 stm11aff

 jl21aff