Mercredi 25 Novembre 2020
RIPARITO
Dimanche, 04 Octobre 2020

rr04ph

Triomphe du Maestro Riparito en plaza de Montpellier. Olé !...

S’il y a un match qui prend des allures particulières par chez nous, c’est bien la confrontation entre les équipes de foot de Nîmes et de Montpellier, que ce soit aux Costières ou à la Mosson. Bref, un derby plutôt chaud, mais ce dimanche en terre adverse, les Nîmois n’ont pas eu droit à l’accueil habituel puisque le match s’est déroulé... à huis clos !

Toutefois, outre que ce sont finalement eux qui l’ont emporté, déjouant tous les pronostics, affichant une entrega et des ganas qui se sont avéré payantes, l’homme du match a été Renaud Ripart, auteur de l’unique but de la rencontre, celui qui vaut les trois points. Pour le célébrer, Riparito a salué à la manière d’un torero, comme à son habitude, sauf qu’étant loin de ses bases, il n’a pas pu réaliser le geste rituel sous forme de capotazos soulevant les olés des supporters, comme c’est le cas aux Costières.

rr04p

Un geste qui mérite d’être mentionné, d’autant plus que Renaud Ripart est le seul joueur de Ligue 1 à le faire ! En outre, si sur le terrain la grinta de Renaud est visiblement contagieuse, hors du rectangle vert, il semble qu’il en soit de même avec son aficion. La preuve ?  Ce document historique saisi au restaurant taurin « La Terna » au retour de la victoire de ce dimanche où l’on peut mesurer combien Renaud a fait d’émules ! Allez trouver ça dans un autre club...

Olé, Riparito... Enhorabuena, Maestro... ainsi qu’à tous tes compañeros de Nîmes-Olympique. Plus que jamais, on craint dégun !!!

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels