Mardi 24 Novembre 2020
ANTEQUERA
Vendredi, 09 Octobre 2020

ant09ph

Triomphe de Finito de Córdoba qui a indulté "Doctor", toro de Zalduendo...

Deuxième tarde à Antequera du cycle de la « Gira de Reconstrucción », la sixième depuis celles de Cabra puis Úbeda et la première d’Antequera la veille. Entrée quasiment conforme à la contenance autorisée. Soleil. Quatre toros de Zalduendo de présentation moyenne et piqués a minima, donnant dans l’ensemble un bon jeu, la palme allant au troisième, «Doctor », indulté par Finito...

fdc09h

A l’issue du paseo, il a été respecté une minute de silence à la mémoire des victimes de la pandémie, suivie de l’exécution de l’hymne espagnol.

Finito de Córdoba (deux oreilles puis deux oreilles et la queue symboliques) était venu remplacer Sébastien Castella. A son premier, il se signala sur plusieurs capotazos de bon goût, notamment sur plusieurs remates par demies, de bonnes dispositions qu’il confirma ensuite à la muleta où il sortit le grand jeu. Faena pour les photographes récompensée par deux trophées après entière. A son second, monopuyazo trasero, puis bon quite rematé par larga cordobesa suivi d’un second tercio applaudi. Entame suave et templée d’un Finito inspiré qui donna le ton d’un trasteo accompagné par la banda, au son de Manolete, avec une évidente volonté de profiter de la noblesse du Zalduendo pour instrumenter des séries ajustées en s’appuyant sur la douceur de son poignet, notamment sur la rive droite. Inlassables embestidas débouchant sur une lutte d’influence avec un public qui se mit du côté du torero, alors que le président, visiblement guère enthousiaste, se montra longtemps plus soucieux d’une certaine orthodoxie... avant de céder à la pression. Eternel débat !

ant09h

Luis Bolívar (saluts et oreille) accueillit son premier par véroniques jusqu’au centre approuvées par le respectable. Plusieurs séquences furent ensuite remarquables, notamment à gauche, suivies d’une entière au second envoi. Son second prit une pique rectifiée et brouillonne, et à la muleta, le Colombien fit un bel effort face à un adversaire auquel il servit des muletazos méritoires, le tout étant conclu par espadazo qui compta dans l’obtention d’un trophée.

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels