Samedi 20 Avril 2024
Plan Q
Mercredi, 16 Février 2011

Non, désolé, il ne s’agit pas du tout de ce à quoi vous pouvez peut-être penser…

 

 Le plan Q, c’est celui imaginé par les frères Chopera, Pablo et Óscar, qui gèrent désormais les arènes de Cordoue. Une arène qui est certes classée en première catégorie, mais qui ne brille pas souvent par son taux de fréquentation. Aussi, l’empresa a décidé de prendre le toro par les cornes et si les aficionados rechignent à venir, ils vont tout faire pour aller les chercher…

 

D’où cette campagne imaginée pour relancer les ventes, à partir d’une stratégie résumée en quatre points essentiels :

 

-       Proximité et facilités, avec notamment la possibilité d’acheter ses billets dans de nombreux points bancaires de la Caja Rural de Córdoba, et cela sans majoration.

 

-       Promotion et modernité : présence sur Internet et dans les réseaux sociaux, aide à l’école taurine par l’apport de bétail…

 

-       Professionnalisme, confiance et spectacle, en promettant notamment la confection de cartels de haut niveau…

 

-       Accessibilité, avec de substantielles baisses de tarifs dans toutes les catégories de places, certaines baissant même de plus de 50%... Pour ne prendre qu’un exemple, les tendidos Sol passeront de 40 à 20 € !!!

 

Ces différentes initiatives peuvent se résumer par la volonté de permettre à tous ceux qui le veulent d’assister à une corrida de toros en ne laissant personne sur la touche. Belles intentions qui demanderont à être suivies de près, car pour les effets d’annonce qui se sont éthérés à l’usure du temps, on a déjà donné ! Pas de procès d’intention, simplement de la curiosité à l’heure du bilan, car promettre les meilleurs cartels en divisant son budget potentiel en deux, ça ne va pas être forcément simple !

 

Cela dit, en cas d’échec, on pourra se poser beaucoup de questions… Mais en cas de totale réussite… encore plus !!!