Dimanche 24 Janvier 2021
ESTEPONA
Samedi, 07 Novembre 2020
 est07ph
 
Triomphe de Morenito de Aranda et bonne prestation d’Emilio de Justo à son  second, hélas ternie avec l’épée...
 
Public clairsemé, dans la norme autorisée. Quatre toros de La Quinta de présentation moyenne, mais dans le type, donnant un jeu inégal, meilleurs les deux derniers. Le troisième, « Peluquín », a été crédité de la vuelta posthume.
 
Sobresaliente : Pepe Luis Gallego... qui a pu faire un quite par véroniques au troisième toro.
 
 mda07h
 
Morenito de Aranda (oreille et deux oreilles) était venu remplacer David Mora. Il s’est fait applaudir au capote avant un monopuyazo rectifié. Brindis au ciel, puis Morenito se lança dans une faena débutée à gauche après l’avoir doublé en affichant ses bonnes manières, le tout par gestes soignés qui ont eu d’emblée l’aval du conclave. Ce fut moins évident sur l’autre rive, et progressivement, le bicho baissa de ton lors d’un trasteo de más a menos  qui vit le La Quinta envoyé ad patres au second envoi.
 
Le maestro de Burgos se fit encore remarquer au capote face à adversaire qui allait s’avérer excellent par la suite, poussant à la  pique avant de confirmer ses qualités avec la flanelle, Morenito tombant la main sur des séries templées qui après une épée quasi entière, libéra les deux trophées de son triomphe.
 
 edj07h
 
Emilio de Justo (oreille et vuelta) se distingua sur les véroniques de réception avec un toro étalant sa bonne façon de s’arranquer au cheval. Au cours de sa faena, Emilio exécuta plusieurs tandas valeureuses avant que les choses ne se compliquent, le La Quinta se montrant de plus en plus dangereux. Entière qui lui valut un trophée.
 
Avec l’ultime qui se distingua au tercio de varas, l’Extremeño fit admirer ses qualités artistiques et son intelligence torera capote en mains, puis lors de tandas à la construction empreinte de profondeur. Las, il perdit le crédit de son remarquable trasteo par déficience à l’espada...
 
Voir le résumé en cliquant ICI
 
 est08ph
 
Double affiche ce dimanche...
 
(Photos : mundotoro)
 
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 ist04h