Dimanche 24 Janvier 2021
PORTUGAL
Samedi, 07 Novembre 2020

vm07ph

Périple portugais pour un groupe d’aficionados biterrois...

Courant octobre, un groupe d’aficionados biterrois, avec notamment Frédéric Blanc, président du CT « El Mundillo », et Jean-Pierre Albouy, toujours prompt à sortir l’appareil photo, a parcouru le campo et s’est rendu à Vila Franca de Xira où Victor Mendes avait prévu un rassemblement avec les élèves de l’école taurine.

vm07n

En effet, à une époque où la menace de l’interdiction d’accès aux arènes aux mineurs de 16 ans se précise, c’est sur la Place de la Mairie que le directeur de l’école taurine avait donné rendez-vous à ses élèves pour leur prodiguer ses conseils lors d’une séance symbolique, afin de bien montrer l’intérêt de ces jeunes envers la tauromachie.

vm07h

Victor leur a fait travailler des points particuliers, notamment les banderilles, un domaine dans lequel il excellait. Entre bienveillance et exigence, il n’a pas hésité à montrer l’exemple en payant de sa personne, avec toujours la même passion.

vm07a

Pour voir la vidéo de Timoteo, un ami portugais des Biterrois, cliquez ICI

jpa07a

Un voyage qui aura permis aussi à Christian Parejo de poursuivre son entrainement, profitant lui aussi des conseils du maestro Mendes.

Voir la vidéo ICI

Bref, un périple profitable à tous, pour différentes raisons, ne serait-ce que le tourisme taurin. Et bien sûr, l’amitié et l’aficion...

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 ist04h