Vendredi 14 Mai 2021
REYES

cr03l

Perspectives mexicaines intéressantes pour le novillero Cristóbal Reyes...

En effet, le protégé de Christian Lamoulie n’a pas chômé malgré la pandémie, toréant beaucoup en privé, que ce soit en tentadero ou pour tuer des machos dans pas mal de ganaderías espagnoles. Il faut d’ailleurs préciser qu’afin de franchir un nouveau palier, Cristóbal a tenu à affronter un bétail conséquent, la plupart cinqueños, ce qui lui a valu quelques situations délicates, certes, mais qui lui a permis effectivement de s’aguerrir.

cr03h

Au point que par rapport aux progrès constatés et à son comportement remarquable lors de ses sorties, le Jerezano a été repéré par l’empresa mexicaine « Casa de los Toreros » qui l’a invité à se rendre au Mexique à partir de février 2021 afin de participer à une série de tentaderos et de novilladas aux côtés d’une soixantaine de novilleros parmi les plus réputés.   Il sera donc accueilli et pris en charge au Mexique par le Centro de Alto Rendimiento de la Casa de los Toreros de Guadalajara pour entrer en compétition avec ses compañeros pendant environ deux mois, Cristóbal émettant le souhait de rester en Amérique le plus longtemps possible, avec en outre, un projet d’incursion au Pérou.

cr03g

On lui souhaite évidemment bonne chance. Que cette virée chez les Aztèques lui soit profitable pour revenir encore plus aguerri afin d’affronter ici la prochaine temporada que l’on souhaite plus compacte que la précédente.

 cr03f

Voir la vidéo d’un entrainement avec un cinqueño à la finca « La Morena »  de Diego Valladar Pérez, en cliquant ICI ...

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff