Vendredi 22 Janvier 2021
MANZANARES
Lundi, 07 Décembre 2020

manz07ph

Par rapport à la pandémie, l’Alicantino a évoqué ce qui pourrait être la norme en 2021 pour sauver au mieux la temporada...

Hélas, en ce qui concerne le retour à la normalité, on est encore loin d’avoir des certitudes et après une saison 2020 réduite comme peau de chagrin en termes d’organisation de courses, il est à craindre que 2021 soit encore dans cette continuité, même si on espère toujours une atténuation....

A ce sujet, une figura, Manzanares, vient d’évoquer la situation, déclarant que si la capacité des arènes était ramenée à 50%, il était prêt pour pouvoir tout de même toréer, à toucher l’argent correspondant. Ceci jusqu’au retour de la normalité.

manz05h

Cette déclaration est de toute évidence empreinte d’une prise de conscience bien en phase avec la réalité. En quelque sorte, José Mari préfère toréer à demi-tarif plutôt que de rester à la maison. Venant d’une telle locomotive, il est probable que sa position entraine un alignement chez ses compañeros, dans une sorte d’opération survie. Ce n'est certainement pas la panacée idéale, mais compte tenu de la gravité du contexte, il va bien falloir aller vers quelque chose susceptible de limiter provisoirement les dégâts.

A ce sujet, Manzanares aura joué le rôle de facteur déclenchant, car d’une façon ou d’une autre, il faudra bien que tout le monde envisage une remise en question afin de permettre au système de perdurer avec le moins de dégâts possible. Jusqu’à une amélioration notable d’un contexte qui pour le moment implique un réaménagement. « Il faut gravir le sommet jusqu’à ce que la vie et la Fiesta retournent à la normale ! »

manz07h

Pour cela, il faut que tout le monde pédale dans le même sens, non ? A suivre...

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 ist04h