Vendredi 29 Mars 2024
Made in France
Samedi, 19 Février 2011

Quand les éleveurs prennent le toro par les cornes…

 

L’union faisant la force, les éleveurs de toros braves français regroupés dans l’AEFTC, ont fait un pas en avant en innovant et en impulsant leurs produits en imaginant un concours où plusieurs d’entre eux seront invités à participer pour cette première temporada. Une saine competencia qui devrait porter ses fruits quand on connait leur sérieux et leur envie de s’imposer malgré les difficultés qui ne manquent pas, surtout au niveau des ventes…

 

Outre les toros, six arènes qui font des efforts pour organiser des corridas seront aussi concernées, Vergèze, St-Martin et Palavas pour le Sud-Est, Aire, Eauze et Mimizan pour le Sud-Ouest, sans compter qu’un ou deux élevages pourraient s’ajouter à cette liste. On sera donc particulièrement attentif au déroulement de l’opération en espérant bien sûr que dans le temps ce concours se pérennise et que s’instaure un « turn over », arènes comme élevages, pour que tout le monde ait des chances d’y trouver son compte.

 

Pour l’heure, on ne peut que se féliciter d’une telle initiative qui va dans le sens d’une ouverture et de la promotion d’élevages qui au-delà de la notion de concours devrait être bénéfique à tous. Toutefois, puisque compétition il y a, que le meilleur gagne !