Lundi 10 Mai 2021
CFT

cft15g

Retour sur la semaine de stage à Salamanca pour plusieurs élèves du Centre Français de Tauromachie...

Cette année encore, Christian Lesur a emmené plusieurs de ses élèves de l’autre côté des Pyrénées pour s’imprégner du campo où quarante vaches les attendaient chez l’éleveur basque.

cft15f

Cette semaine certainement mémorable pour la dizaine d’aspirants embarqués dans le Campo Charro a été à nouveau évoquée par Christian Le Sur lors d’une récente rencontre suite à un entrainement...

cl15h

« Concernant ce voyage, on a eu beaucoup de chance dans la mesure où nous avons pu rentrer in-extremis après avoir appris le confinement...

Ces quarante vaches, on les a tientées chez le même éleveur, Andoni Rekagorri, à raison de huit par jours. C’est Juan Leal qui m’a indiqué cette opportunité et m’a mis en relation avec le ganadero. Nous nous sommes entendus sur les conditions, et cerise sur le gâteau, Juan est venu nous rendre visite tous les jours, entourant les élèves pour les conseiller et les encourager.

15h

On a tout fait dans sa placita et les vaches ont été très bonnes, une seule s’avérant mauvaise. Nous avons été très bien reçus par le ganadero et son entourage et les élèves ont pu tous s’exprimer, ce qui au final a donné un bilan très largement positif.

Maintenant, arrivent les vacances de Noël, mais on ne s’arrête pas, les cours vont continuer. Il n’y a que le mauvais temps qui peut nous arrêter ! »

cft15k

Voir le reportage du CFT ICI

rek16h

Voir une vidéo sur cet élevage ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff