Jeudi 25 Avril 2024
Campo Charro
Lundi, 21 Février 2011

1100 km avalés aujourd’hui pour rejoindre Salamanca et son Campo Charro…

 

Tout ça pour quatre jours à passer entre fincas et tentaderos, un court mais intense périple dont je vous relaterai les moindres détails (ou presque !) au fur et à mesure de mes pérégrinations dans un des hauts lieux de la planète taurine.

 

Entre nous, si j’aime les corridas, c’est certainement au campo que je me sens le mieux, et pour tout dire, pour bien comprendre les unes, il faut avant tout se pénétrer de l’autre ! Tenter de découvrir les mystères de l’élevage du toro bravo dans son élément naturel, savourer des paysages d’une rare beauté à l’annonce du printemps, regarder les hommes travailler à préparer les toros, ainsi que les toreros s’entraîner, voilà ce qui m’anime chaque fois que je pénètre dans une ganadería.

 

Jamais blasé, toujours quelque chose de différent, et surtout, à l’amorce d’une nouvelle temporada, sentir cette ambiance qui monte au rythme des préparatifs, des tractations, des illusions, de tous les rêves qui nous animent. C’est peut-être un peu couillon, mais vivre sa passion, c’est aussi peut-être un peu cela, non ? Et aussi futile que ça puisse paraître, ça suffit à mon bonheur...