Mardi 16 Avril 2024
Esaú, Campo Charro, CFT, Culture, Manrubia…
Mercredi, 23 Février 2011

es22e

Il avait d’abord été question de Dax, puis de Séville, et finalement, ce sera… Séville !   

 

C’est maintenant une certitude, le contrat ayant été paraphé par son apoderado, Esaú Fernández prendra l’alternative dans la Maestranza de Séville le mardi 3 avril des mains de Morante de la Puebla, témoin El Cid, toros du Pilar.

CAMPO CHARRO

La première bonne surprise est venue de la météo… Merci l’anticyclone !!!

sal22g

 

Dans ces conditions, avec un ciel bleu qui sur la Plaza Mayor fait ressortir les cigognes qui nichent sur la campana, partir à travers le Campo Charro est pur enchantement.

la22gLa Alberca

cr22g

Ciudad Rodrigo 

 

On en oublierait presque les toros… tant en ce jour assimilable au printemps, même précoce, la nature nous réserve de surprises à chaque détour de chemin…
 

mp22f

Les toros, on y reviendra, bien sûr, mais ce soir, après une virée jusqu’à Ciudad Rodrigo qui prépare son Carnaval, en passant par la Sierra de Peña de Francia, aux sommets encore enneigés, puis La Alberca pour une halte gastronomique « de puta madre » avant les ganaderías autour de Martín de Yeltes et Ledesma, j’ai envie de dire que d’une façon générale, le bonheur est vraiment dans le pré. Ou plutôt le campo…

CFT

VILAFRANCA DE XIRA : le Centre Français de Tauromachie est heureux de vous annoncer son retour à la Fédération Internationale des Écoles de Tauromachie, en qualité de  partenaire de l'Escola de Catalunya, notre jumelle. Cette arrivée est déjà suivie d'effets, ou plutôt d'échanges. Nous serons reçus par Vila Franca de Xira, Nîmes, Salamanca et Albacete. Pour notre part, nous recevrons Madrid, Badajoz Salamanca et Màlaga. Un beau programme en perspective, donc, pour nos jeunes...
(Communiqué)

CULTURE

Par 33 voix pour (PP + PSOE) et seulement 2 contre et une abstention, les députés ont voté le passage des toros du Ministère de l’intérieur à celui de la Culture… sans préjudice pour les régions autonomes qui devraient garder leurs prérogatives.
 

On en saura certainement un peu plus dans les jours qui viennent, mais cette décision devrait s’accompagner de mesures positives, dont la baisse de l’IVA… qui devrait logiquement se répercuter sur les prix des places… J’ai bien dit logiquement !

MANRUBIA

A l’occasion de l’exposition de José Manrubia « Lunas y Toros », à la galerie du Pont Neuf, Paris 1er, du 22 mars au 3 avril 2011, nous souhaiterions en plus du vernissage officiel (le mardi 22 mars à partir de 19h) organiser une soirée spéciale dédiée à  l’aficion !
 

Nous vous proposons de mettre en place cet événement le vendredi 25 mars ou le samedi 26 mars selon vos retours, afin de fêter ensemble l’entrée dans la temporada 2011. Ce serait également l’occasion pour nos amis, qui le connaissent déjà en tant que matador, de découvrir les réalisations artistiques de José, et la dimension de son travail autour du Toro comme miroir du contemporain.

 

jm22a

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos suggestions  à ce propos pour que nous puissions organiser un rassemblement sympathique et convivial autour de nos passions communes : les toros aujourd’hui, l’art et la fête !

A très bientôt !

Hélène Zwingelstein (06 07 63 93 77) et José Manrubia (06 19 75 83 96)
www.josemanrubia.com - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
(Communiqué)