Jeudi 25 Avril 2024
UNO
Jeudi, 21 Janvier 2021

uno21ph

La ganadería « El Uno » décimée par la tempête Filomena et ses conséquences désastreuses...

De la neige en abondance, des températures très basses, tel a été le quotidien des éleveurs des alentours de Madrid ces derniers jours. Ils ont été exemplaires et ont bravé des conditions extrêmes pour protéger au mieux leur cheptel. Mais pour José María López, qui mène la ganadería « El Uno » à Almoguera (Guadalajara), les conséquences de ces intempéries ont été particulièrement cruelles. En effet, son campo est complètement gelé et déjà, il a découvert plus de cent animaux morts de froid, vaches, becerros, novillos, toros, cabestros...

L’éleveur a vécu des moments terribles et il a révélé qu’il n’a pas encore pu atteindre toutes ses bêtes. Du jamais vu, avec des températures qui ont atteint parfois plus de -20° !

uno21h

Etant à la lisière de la Communauté de Madrid, mais du mauvais côté, le ganadero n’a droit pour l’instant à aucune aide. Pour lui, la catastrophe génère des problèmes à tous les niveaux, moraux, mais aussi économiques car les pertes sont effroyables.

Un ganadero héroïque, un contexte abominable, des bêtes qui souffrent et qu’il faut entourer au mieux pour tenter de les sauver... Au fait, on pourrait se demander où sont passés tous les animalistes qui ne jurent que par la défense et la protection des animaux, non ? Ceux-là, à part de  nous asséner leurs belles paroles, ils ne risquent pas d'attraper des engelures !!!

(Photos : El Uno)