Vendredi 26 Avril 2024
Niño
Mercredi, 23 Février 2011

Dans la vie, il y a parfois de drôles de coïncidences…

 

 

En effet, pratiquement tous les matins, je vais prendre un café au Gambrinus avec des amis, histoire de commencer doucement la journée et d’être au courant bien sûr des dernières nouvelles… nîmoises !

Mais quelle ne fut pas ma surprise ce matin en sortant de mon hôtel pour aller boire mon incontournable expresso au bistrot mitoyen… La photo parle d’elle-même !!!

gam23g

Je me suis dit qu’au fond, j’étais un peu chez moi, tout comme sur ces terres de toros sur lesquelles nous avons passé quelques heures inoubliables.

nc23gg 

Par la lumière, le cadre, la nature et surtout, mais ça je le savais déjà, la gentillesse et la distinction du maître des lieux, Pedro Gutiérrez Moya, « El Niño de la Capea ».

nc23g

A Espino Rasgado, le temps semble s’arrêter devant un décor de rêve.

nc23i

Du haut de la finca, on domine les toros en contrebas, certains au bord du lac, d’autres sous les encinas qui leur apportaient un peu d’ombre en cette journée quasiment estivale…

nc23j

Et quand on quitte ce lieu magique, on n’est pas loin de penser qu’on a vu de près… le paradis !!!

nc23h

Evidemment, une telle visite fera l’objet dès mon retour d’un reportage détaillé…

En attendant, en hommage - remerciement - au grand maestro qu'a été Niño de la Capea, cette vidéo qui correspond à un trriomphe mémorable en plaza de Mexico, lorsque le 4 mai 1986 il indulta le toro "Samurai"... Des images de qualité plus que moyenne, mais un moment pour l'histoire... Cliquer ICI