Mardi 23 Avril 2024
Barrera, Frascuelo, Del Álamo, Pepino, Guillon…
Samedi, 26 Février 2011

ab25gg

A León (Mexique), Antonio Barrera avait triomphé fin janvier, mais avait aussi terminé avec cinq côtes fracturées qui l’ont contraint à un long repos forcé…

 

Rencontré aujourd’hui dans sa finca de « La Campana », à Villaseco de los Reyes (Ledesma), j’ai pu suivre son entraînement avec son homme de confiance, César Pérez, car il compte bien mettre les bouchées doubles pour honorer ses futurs contrats à Autlán (Mexique), puis à Mérida (Venezuela), avant d’attaquer sa temporada en Europe avec des rendez-vous importants qui passeront notamment par Séville et Madrid…ab25g

Chez nous, on le retrouvera à Istres le samedi 18 juin, avec à ses côtés Morante et Manzanares - excusez du peu ! – pour combattre des toros de García Jiménez. Une plaza qui lui tient particulièrement à cœur, dans la mesure où après la vilaine blessure subie l’an dernier au Palio, Bernard Marsella et la Commission Taurine lui avaient promis qu’il serait le premier à être engagé cette année !

ab25h

Parole tenue, et Antonio m’a confié dans une entrevista à paraître bientôt ici, combien il avait été touché par cette reconnaissance…

FRASCUELO

Victime d’un accrochage lors d’un tentadero chez Juan Luis Fraile jeudi dernier, la blessure subie au bras par Frascuelo, bien moins importante qu’annoncée dans divers médias, ne remet pas en cause, selon ses propres dires, sa participation au festival d’Arzacq le dimanche prochain, information confirmée par l’organisation.

DEL ÁLAMO

Le novillero puntero de Salamanca prépare activement sa saison qui sera déterminante pour lui puisque ce sera celle de son alternative qu’il devrait prendre, après des contacts bien avancés, à Santander lors de la prochaine feria de juillet.

jda25h

Aujourd’hui, c’est à la ganadería du Puerto de San Lorenzo que je l’ai rencontré lors d’un tentadero auquel il a participé activement en compagnie de Domingo López Chaves, du neveu de Luis Francisco Esplá et du fils de l’éleveur, Lorenzo Fraile.

jda25g

Encore un sujet qui fera l’objet d’un futur reportage…

Dans l’immédiat, Juan del Álamo sera au cartel du festival d’Alba de Tormes, en compagnie notamment de Ponce et du Juli, puis on le retrouvera lors des premières ferias de l’année à Valencia puis Castellón…

PEPINO

Le festival de Pepino (Tolède) a vu les triomphes de David Mora et Daniel Luque, deux oreilles et la queue, El Fandi coupant deux oreilles et Javier Conde une aux novillos de Yerbabuena. Quant au novillero Sergio Blanco, il a obtenu deux trophées à l’issue de son combat d’un novillo de Dehesa de Valhondillo.

                                                   GUILLON
                   
Mathieu Guillon au Club Taurin de Mimizan… Notre soirée taurine du 22 janvier dernier a été une réussite; nous avons comptabilisé prés de 200 participants et 180 adhésions, nous vous en remercions chaleureusement. Comme annoncé, notre association va poursuivre son programme. Nous aurons la chance de rencontrer le brillant novillero français, originaire du pays de Born, Mathieu Guillon, qui sera accompagné de son mentor Christophe Aïzpurua, banderillero, qui seconde Richard Milian dans son école taurine. Cette rencontre se déroulera le samedi 5 mars à 19H30 au Carrefour des Landes, 38 Rue de Bel Air – Mimizan Plage.

mg25g

Mathieu Guillon a désormais deux saisons de novilleros derrière lui avec d’importants succès, notamment à Hagetmau où il est sorti en triomphe devant un novillada de Miura... Il a signé cette année de nombreux contrats. Il nous racontera sa vie de torero, nous parlera des ses objectifs et de ses espoirs. Ne manquez pas cette rencontre qui sera animée par notre Président Pierre Vidal et sera suivie d’une soirée couscous. Punch ; amuse gueule ; couscous ; Glace ; Vin Rosé ou Rouge ; Café : 20?€/personne. Nous comptons sur vous pour prendre part à ce nouvel événement et mobiliser votre entourage pour venir grossir nos rangs.

Réservations au 06 81 21 68 19 avant le 2 mars 2011.PS : Richard Milian prévu dans un premier temps, ne pourra pas être avec nous pour des raisons professionnelles.
(Communiqué)