Samedi 20 Avril 2024
Ténors du G10
Dimanche, 27 Février 2011

Même pas une demi-arène au Palacio de Vistalegre pour ouvrir la saison avec les ténors du G 10, ça ne fait pas bézef…

 

Comment expliquer ce four ? Par manque d’aficion du public madrilène ? Pas sûr, mais entre le prix des places et le fait que pour aussi rematé qu’il soit, ce cartel n’a rien d’original, ni de novateur, ça peut fournir un embryon d’explication.

Je l’avais déjà dit ici, il fut un temps où Vistalegre proposait des opportunités pour des toreros « morts de faim », ce qui entraînait une certaine competencia. Maintenant, pour les figuras, comme au Tour de France, ce n’est que le prologue avant les différentes étapes importantes du circuit.

Juli, Manzanares et Talavante, on va les voir souvent, et c’est normal, ils ne sont pas là pour rien, mais ouvrir les cartels à d’autres toreros méritants et qui n’ont parfois que trop rarement leur chance, ça finit peut-être par indisposer des aficionados qui attendaient autre chose.

Si l’empresa se posera certainement quelques questions, au-delà des trophées obtenus, le trio du jour devrait en faire autant... En politique, lorsque l’électorat boude, ça se traduit en général par un fort taux d’abstention. Il arrive qu’en corrida aussi !