Jeudi 06 Mai 2021
PHILO

fw04ph

« Un philosophe dans l’arène » accessible à tous...

Le film du réalisateur mexicain Aarón Fernández un philosophe dans l'arène" sur Francis Wolff, le philosophe aficionado, produit par Jesús Muñoz, qui a été présenté à Arles, Paris, Nîmes, Saint-Sever ou Vic-Fézensac est désormais en location (en streaming) grâce à une plateforme de diffusion. Ainsi tout le monde peut y avoir accès pour quelques euros dans sa version française, mais aussi anglaise ou espagnole avec même quelques bonus supplémentaires.

fw11ph

Cliquez ICI

Ce film est tourné comme un « road movie » au cours duquel le grand philosophe Francis Wolff fait une sorte de bilan de ce qu’est devenue la tauromachie aujourd’hui. En voici les grandes lignes:

Après sa retraite, le philosophe français FRANCIS WOLFF, grand amateur de tauromachie, décide d’entreprendre un voyage à travers la France, le Mexique et l’Espagne avec deux cinéastes mexicains qui ne connaissent rien de ce monde qui semble avoir ses jours comptés. Tout au long du voyage, ils rencontrent plusieurs personnages avec lesquels ils réfléchissent sur la relation de l’être humain avec les animaux et la nature, sur le sens de ce voyage qu’est la vie et sur notre rapport à la mort.

Avec la participation de Sébastien Castella, El Juli, Denis Podalydès, Philippe Caubère, Catherine Millet, Claude Lanzmann, Florence Delay, Mario Vargas Llosa, Luis Francisco Esplá, Albert Boadella, Miquel Barceló, Agustín Diaz Yanes, Joselito Adame, etc...

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff