Vendredi 26 Avril 2024
Fil conducteur
Lundi, 28 Février 2011

N’allons pas chercher plus loin, le véritable fil conducteur de cette journée donnée en hommage au Pimpi a été… Richard Milian.

 

Déjà, en matinée, il a joué à fond son rôle de conseiller auprès des jeunes aspirants qu’il a porté à bras le corps de la voix et du geste. Avec ce côté à la fois paternel, voire paternaliste, qui le caractérise, il a su entretenir et parfois canaliser la fougue et l’envie de Yannis, Louis, Andy et Nelly.

rm27c

Une tape amicale par ci, un conseil par là, le Catalan aura été omniprésent, n’hésitant pas à se saisir du capote pour replacer l’animal, de montrer le geste à appliquer et à toujours donner l’exemple…

rm27d

L’après-midi, bis repetita avec ses deux protégés de la classe supérieure, Thomas et Mathieu, qu’il ne lâche jamais du regard et qu’il guide encore dans leurs évolutions en mêlant à la technique une dose d’affectif qui transpire de ses moindres paroles. Une verve communicative qui à l’évidence, semble avoir des effets positifs sur ses protégés. Et un rôle qui lui va si bien... 

En tout cas, aujourd’hui, Richard aura « cumplé » à tous les niveaux et je ne crois pas que ce soit exagéré de dire qu’il est pour beaucoup dans la réussite de cette journée…