Vendredi 19 Avril 2024
Vistalegre, Mexico, Arzacq, Tomasito, Salas…
Lundi, 28 Février 2011

mo28g
La corrida dominicale de la Feria de Invernio s’est soldée par la sortie a hombros de Morante de la Puebla et de El Cid…

 

Devant une arène garnie aux trois quarts, ce qui est un peu plus que la veille, même s’il n’y a pas de quoi pavoiser dans la capitale du toreo, Morante de la Puebla a « armé un lío », notamment face à son deuxième Cuvillo auquel il coupa les deux oreilles après un faenón qui renversa les aficionados du Palacio de Carabanchel.

elc28j

El Cid en fit de même, mais dans un autre registre, avec le sixième qui eut les honneurs de la vuelta al ruedo. Quant à Juan Mora, il lui fallut demander le sobrero pour ouvrir son compteur après avoir suscité quelques espoirs devant celui qui ouvrir le bal.

BAUTISTA

Dans une Monumental de Mexico balayé par les rafales, Juan Bautista s’est distingué sans pouvoir totalement triompher à cause des aciers lors de la corrida de Villacarmela, étant le seul à effectuer une vuelta al ruedo à l’issue de son deuxième combat, après avoir été ovationné au précédent.

jb28nn

Cette tarde positive ne rstera pas sans conséquences puisque le directeur de la plaza, Rafael Herrerías, a décidé de répéter le diestro arlésien dimanche prochain…

TOMASITO

A Cantillana (Séville), Tomasito a coupé quatre oreilles aux novillos de Sotillo Gutiérrez.

tom25n

De plus, il se prépare actuellement à Sanlúcar de Barrameda en vue de sa future alternative. Il a déjà tué plusieurs taureaux avec succès. En effet, il obtint la grâce d'une taureau de Gerardo Ortega.

(Communiqué)

ARZACQ

arz28t

 

arz28u

 

arz28u

Retour sur le festival d’Arzacq avec le résumé vidéo de Feria TV… ICI

SALAS

Le novillero sanluqueño Sergio SALAS SUAREZ, vainqueur du Bolsín 2010 de Vauvert, sera reçu le samedi 26 mars prochain par la peña taurine « Los Manzanares » à Vauvert. La matinée sera consacrée dés 11 h30 à la tienta de deux becerras de Frédérique et Alain TARDIEU. Après le repas, l'après-midi verra Sergio tienter une becerra puis toréer un novillo du même élevage dans les arènes vauverdoises. Toute la journée, entrée libre et gratuite, agrémentée de puces taurines et flamencas.

Renseignements : 0626134485. Rappelons que le lendemain, le jeune novillero se produira à Saint-Gilles lors du festival non piqué organisé par la Coordination des Clubs Taurins Nîmois et Gardois.
(Communiqué)