Lundi 19 Avril 2021
LAS VENTAS
Mardi, 09 Mars 2021

lv09ph

Réunion au sommet ce mardi à Madrid pour déterminer les conditions de fonctionnement pour la temporada 2021 à Las Ventas...

On le sait, la saison blanche de la saison 2020 dans la capitale du toreo a bien marqué l’importance négative de la pandémie et de ses fâcheuses conséquences, la tauromachie n’ayant pas été épargnée avec les retombées que l’on sait du côté des toreros, ganaderos et empresas.

Ce serait un moindre mal si la situation était redevenue normale cette année, mais on se rend bien compte, où que ce soit, qu’elle semble encore bien compromise. Déjà, on reçoit pas mal de communiqués concernant soit des reports, soit des annulations, et sans vouloir sombrer dans le plus noir pessimisme, ce n’est probablement qu’un début, si l’on tient compte notamment de la réalité du moment et du possible effet boule de neige, comme ça a déjà été le cas l’année précédente.

lv09z

Pour autant, personne ne reste totalement inactif, à l’instar des responsables de Las Ventas, l’empresa Plaza1 comme ceux du Centre des Affaires Taurines et de la Comunidad de Madrid qui se sont réunis afin de prendre notamment connaissance des propositions de la direction des arènes. A cet égard, Simon Casas et son équipe ont envisagé plusieurs éventualités en tenant compte des contingences sanitaires et économiques liées à la jauge et aux coûts de fonctionnement.

Alors, de quoi sera faite la saison venteña ? Bien malin qui pourrait l’affirmer aujourd’hui. On notera juste la volonté affichée de faire ce qui sera possible et bien sûr, on en saura plus lorsque la Comunidad, dont dépend la faisabilité, aura fait part des options retenues. En espérant bien entendu que le feu passe au vert dans la calle Alcalá... La profession et l’aficion n’attendent que ça, non ?

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria