Lundi 19 Avril 2021
UBRIQUE
Samedi, 13 Mars 2021

pa13ph

Triomphe de Pablo Aguado qui a coupé les deux oreilles de son second Jandilla...

Corrida prévue pour la « Gira de Reconstrucción »  2020 qui a dû être reportée cette année. No hay billetes affiché une fois la jauge atteinte, les entrées étant réservées aux aficionados de la province. Quatre toros de Jandilla inégaux de présentation - mais nous n’étions pas à Bilbao !- et de jeu, la palme allant au troisième, « Jaramago » qui a eu les honneurs de la vuelta posthume.

ur13ph

Pablo Aguado (saluts et deux oreilles) se distingua à son premier avec le capote avant de se montrer plus irrégulier avec la flanelle, son adversaire ne débordant pas de transmission. En revanche, il a été bien plus à son aise avec son second, le toro de l’envoi, à qui il servit un trasteo alluré égrené de gestes de grande classe, toréant avec temple, sentiments et élégance. Pablo a étalé un fort potentiel qui devrait se vérifier au cours de cette temporada... pour peu que le corona veuille bien enfin nous laisser tranquille !

Rafael Serna (oreille et saluts) s’est lui aussi justifié, mais l’épée l’a privé à son second d’un triomphe qui lui tendait les bras. Il assuma face à son premier qui était loin d’être le chef de classe, tué d’une estocade efficace. Par certains de ses gestes, il avait laissé entrevoir un bagage artistiquement étayé augurant des tardes émouvantes, ce qui se confirma face au quatrième, toutefois juste de forces mais non dépourvu de noblesse, devant lequel il se montra encore plus à l’aise et qui lui offrit davantage de possibilités de s’exprimer. Dommage que l’estoc...

(Photo Eva Morales - Mundotoro)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria