Samedi 08 Mai 2021
UBRIQUE
Dimanche, 14 Mars 2021

ddm14ph

Triomphe de David de Miranda qui a coupé deux oreilles aux Cuvillo...

Public correspondant à la jauge, quatre toros de Núñez del Cuvillo inégaux de présentation et de jeu, meilleur l’ultime, « Feriante », qui a été honoré de la vuelta posthume.

Diego Urdiales (saluts aux deux) n’a pas été le mieux servi. Il exécuta quelques capotazos allurés à son premier, que ce soit lors de sa réception ou sur le quite après un monopuyazo. A la muleta, le Riojano tenta de surmonter les difficultés, y parvint sur plusieurs séquences mais une conclusion trop approximative lui fit perdre un trophée, ce qui sera aussi le cas avec son second, au demeurant compliqué. Urdiales a étalé une torería sérieuse, avec aguante et poder, se justifiant sans pouvoir triompher. On sait pourquoi.

David de Miranda (oreille et oreille) a été le plus en vue, profitant d’un lot plus propice, notamment son second auquel il aurait pu couper les deux oreilles avec plus d’adresse dans la conclusion. Etalant une bonne caste, le Cuvillo lui permit d’exécuter un faenón, le maestro de Trigueros faisant admirer une succession de gestes de bonne facture qui ont porté sur l’assistance. Auparavant, il avait déjà obtenu un trophée face à un adversaire protesté, s’efforçant de s’adapter à ses conditions pour servir une faena certes inégale, mais comprenant quelques mouvements méritoires. Une bonne sortie pour ce jeune diestro qui a bien répondu à l’opportunité qui lui a été offerte ce jour.

On attend maintenant la programmation de la deuxième « Gira de Reconstrucción » qui devrait encore combler pas mal de vides au cours de cette temporada, si la situation n’évolue guère...

(Photo : Eva Morales – Mundotoro)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff