Lundi 19 Avril 2021
CART
Mardi, 16 Mars 2021

cart16ph2

Inauguration internationale de l’opération CART 2021 au Mexique...

Samedi dernier après-midi a eu lieu l'inauguration du CART lors de son édition 2021. Événement de gala où les médias et le grand public ont été présentés aux jeunes novilleros qui feront partie de cette importante expérience.

cart16h

Avec aux commandes notre directeur artistique, le Matador en retraite Juan José Padilla, s'est déroulé sur la placita de tienta du CART, un défilé des Nations pour présenter chacun des jeunes novilleros originaires d'Espagne, du Portugal, de Colombie, d'Équateur, du Pérou et évidemment du Mexique. Dans un discours émouvant, notre directeur artistique a noté : ′′ Je tiens à remercier toute l'équipe du CART pour avoir fait un effort incroyable afin de relever ce rêve des empresas Juan Pablo Corona et Pablo Moreno. Je suis sûr que ce projet sera gravée dans l'histoire de la tauromachie, et qu'on se souviendra toujours."

cart16a 

Ensuite, il y a eu un tentadero pour lequel ont participé les matadors Tomás Cerqueira, Manuel Dias Gomes, Oliver Godoy et Juan de Castilla, qui forment l'équipe de coordination avec Antonio Santos et Javier Castañeda, notre préparateur physique, qui seront le lien direct entre les novilleros et le Conseil de direction. Pendant cette tienta, les novilleros ont été très attentifs à la lidia des toros de Pablo Moreno qui ont donné un bon jeu et permis aux matadors de briller.

tc13h

Une fois la tienta terminée, les participants se sont retrouvés pour un repas au cours duquel le thème officiel ′′ Alma de Torero ′′ a été présenté par l'artiste Ro Hernández. Plusieurs personnalités du monde taurin se trouvaient ont participé à cet événement, soulignant la présence du maestro Eloy Cavazos qui, à l'avenir, reviendra dans les locaux du CART pour une conférence à l’intention des novilleros.

cart16c

Notre directeur académique Antonio Casanueva nous a expliqué l'importance de la formation des valeurs dans le monde d'aujourd'hui et comment cela a un impact sur la société. Quelques minutes plus tard, le directeur du CITAR et notre directeur académique honoraire adjoint Pedro Alonso nous a également parlé de l'importance d'avoir un projet soutenant le développement des futures valeurs de la fiesta brava et de la manière dont une formation complète peut avoir des résultats très positifs, personnels et professionnels.

cart10ph

Pour clôturer l'évènement, comme touche finale, une vente aux enchères d'art taurin a été organisée, dans laquelle tout l'argent récolté est pour le soutien des novilleros lors de leur séjour au Centre de Haute Performance Taurine ; un succès total.

Voir la vidéo de cette inauguration en cliquant ICI

(Presse Casa Toreros)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria