Jeudi 25 Avril 2024
Indignation
Jeudi, 03 Mars 2011

Message reçu récemment par les responsables de l’association La CLE qui s’occupe activement d’enfants malades…

 

"Venant de savoir que vous alliez organiser une vraie boucherie lors de la corrida qui aura lieu le Dimanche 6 mars aux arènes de Rodilhan, permettez-moi de vous dire que c'est dégoûtant!!!
Certes, ça pourrait se traduire "pour la bonne cause", mais je ne vois pas en quoi pour la bonne cause on devrait massacrer 5 innocents Taureaux, c'est de la barbarie pure et dure, il y a bien d’autres moyens plus judicieux de réunir des fonds pour des enfants malades !!!
 
Vous devriez avoir honte !!! A cause de gens comme vous, qui n'avez pas le respect de l'animal, plusieurs races disparaissent de notre planète!!! Vous croyez faire le bien, mais vous faites du mal d'autre part!!!

Mon souhait le plus cher, c'est qu’un de ces foutus toreros se fasse embrocher... massacre pour massacre, pourquoi épargner un être humain?? Pfff
 
En tout cas, une chose est sûre, c'est que jamais je ne verserai un centime pour votre association et je vais en faire part à tous les gens que je connais qui ont l'habitude de faire eux aussi des dons !!!

Cela dit, j'espère tout de même une prochaine guérison à tous ces enfants innocents. Que Dieu les protège autant que ces animaux sans défense !!!"

 

Outre le fait qu’on ne demande à personne de verser quoi que ce soit si elle n’en a pas envie, je ne le ferai pas moi non plus pour les nombreuses associations qui soi-disant protègent les animaux. Donc, à chacun ses priorités et les vaches seront bien gardées !

 Non pas que je n’aime pas les animaux, mais j’ai toujours eu la faiblesse de faire passer l’humain avant. Et dans cette catégorie, il y a déjà beaucoup à faire. A commencer justement par les enfants malades…

 "A cause de gens comme vous, qui n'avez pas le respect de l'animal, plusieurs races disparaissent de notre planète!!!"... Je passe sur les nombreuses fautes d’orthographe qu’il m’a fallu corriger, mais si je ne devais retenir qu’une phrase de son texte, ce ne serait que celle-là. En effet, je ne vois pas très bien en quoi les aficionados seraient responsables de la disparition de plusieurs races animales ! D’ailleurs, j’aimerais bien savoir lesquelles... Drôle de paradoxe quand on sait qu’en s’acharnant à vouloir faire abolir la corrida, ce sont les anti-corridas qui seraient responsables de la disparition de la plus belle des races, celle des toros de lidia !

 La meilleure des réponses, c’est évidemment d’être présent dimanche à Rodilhan. Pour les petits qui souffrent, pour ceux qui œuvrent pour eux, j’y serai. N’en déplaise à cette personne.