Lundi 19 Avril 2021
ADOUR AFICION
Vendredi, 02 Avril 2021

aa02ph3

Lancement d'une campagne de soutien pour Adour Aficion...

Vous connaissez bien l’école taurine du Maestro Richard MILIAN, ADOUR AFICION, et pour la plupart, vous connaissez son histoire depuis 17 ans, et les nombreux matadors qui en sont sortis comme Antonio Joao FERREIRA, Thomas DUFAU, Mathieu GUILLON, El Adoureño, Andy YOUNES, Dorian CANTON, et d’autres novilleros aux jolis parcours comme Louis HUSSON, Baptiste CISSÉ, Yon LAMOTHE, et aujourd’hui Jean-Baptiste LUCQ, Juanito et Andoni VERDEJO dans la catégorie des sans picadors.

aa22h

Sans compter les Toreros que le Maestro a aidés de près ou de loin dans leur parcours.

Vous connaissez peut-être moins le fonctionnement de la seule école taurine du Sud-Ouest, qui est sûrement la seule en France et en Espagne à ne toucher aucune aide, ni subvention publique, de Mairies, département, Agglo ou Région…

Seuls les quelques généreux dons de particuliers ou de clubs taurins permettent à l’école de récolter un peu d’argent pour payer quelques vaches, avec la participation financière des parents pour compléter ce qu’il manque.

Et c’était grâce aux capéas organisées par les villages ou villes taurines et les quelques clubs taurins, que nos élèves pouvaient se mettre devant du bétail, et mettre en pratique les enseignements théoriques du Maestro.

Depuis la pandémie, nos élèves ont eu l’opportunité de voir du bétail à 2 reprises seulement, chez des ganaderos en privé, en presque 1 an: 1 fois grâce aux parents, et en février grâce à l’aide d’un ami aficionado et Adour Aficion qui a complété.

rm25a

Pour parfaire leur apprentissage, pour poursuivre leur rêve et le nôtre en tant qu’aficionados français, nous devons essayer de les aider à se financer du bétail dans les élevages français, et profiter de l’occasion pour aider aussi nos amis ganaderos français qui souffrent.

En tant que parents, et avec l’aval du Maestro, nous lançons cette cagnotte de soutien pour essayer de récolter un peu d’argent, afin qu’ils puissent se préparer au mieux à la temporada qui reprendra normalement au mois de mai.

Quelle que soit la somme en fonction de vos moyens, c’est le geste qui comptera plus que tout, et les petits ruisseaux feront les grandes rivières… C’est le cœur qui parlera.

rm14a

PARTICIPATION

Pour effectuer un versement, cliquez ICI

Nous parents, les élèves et tout ADOUR AFICION vous remercient par avance de votre soutien, en vous souhaitant d’abord la santé, et de se revoir au plus vite autour des ruedos.

Que vous soyez particuliers ou entreprises, pour chacun des dons, il sera possible de déduire 66% de vos impôts puisque l’association ADOUR AFICION CULTURA vous fournira un CERFA 11580-03, en nous le demandant par :

- mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , ou par courrier : Adour Aficion Cultura, 29 route d’Ossau – 64260 BESCAT (à titre d’exemple, pour un don de 60€, il ne vous en coûtera finalement que 20€ net).

(Communiqué d’ADOUR AFICION CULTURA - Photos : Souvenirs, souvenirs...)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria